Utilisation de Web Administrator

Domino® Web Administrator est quasiment identique à Domino® Administrator à de rares exceptions près. L'interface utilisateur est similaire et la plupart des options de menu et des boîtes de dialogue et d'informations sont identiques, même si Web Administrator affiche dans certains cas d'autres informations. L'onglet Mail de Web Administrator, par exemple, contient des statistiques supplémentaires, relatives à l'acheminement, au routage ou à l'extraction du courrier. Ces informations sont également disponibles sous Domino® Administrator, mais elles n'apparaissent pas de la même manière.

Vous pouvez également utiliser l'outil d'exécution de tâche de l'onglet Réplication et Messagerie > Messagerie pour émettre des commandes Tell et arrêter, démarrer ou redémarrer les tâches de réplication, de routage et de messagerie.

Web Administrator inclut la plupart des fonctionnalités de Domino® Administrator. Toutefois, il ne propose pas la fonction de contrôle du serveur Domino® ni l'affichage graphique des performances. En revanche, il permet de limiter les commandes et les onglets disponibles en restreignant les rôles attribués à un administrateur.

Remarque : Pour savoir comment activer et utiliser les fonctionnalités de Web Administrator, consultez la documentation de Domino® Administrator.

Domino® Web Administrator inclut les options suivantes, qui ne sont pas disponibles dans le client de Domino® Administrator :

  • Sign out - Pour vous déconnecter lorsque vous ne pouvez pas ou ne voulez pas fermer le navigateur.
  • Preferences - Pour définir les préférences.
  • Help -- Pour accéder aux documents d'aide en ligne.

Un signet de messagerie s'affiche dans la zone des signets si vous avez consulté votre serveur de messagerie hôte.