Comment donner l'accès à la gestion de mon courrier ?

Vous pouvez autoriser certaines personnes à ouvrir vos entrées de courrier, d'agenda, de tâches en instance ou de contacts. Vous pouvez également leur permettre d'envoyer, d'éditer (notamment ajouter un indicateur de suivi) et de supprimer des messages à votre place, ainsi que de créer et de supprimer des entrées d'agenda et des tâches en instance.

Pour donner l'accès

Procédure

  1. Cliquez sur Fichier > Préférences.

    Utilisateurs Macintosh OS X : cliquez sur Notes > Préférences.

  2. Cliquez sur Courrier, puis cliquez sur l'onglet Accès et délégation. (Utilisateurs du client Notes de base : cliquez sur Options > Préférences et cliquez sur l'onglet Accès et délégation).
  3. Sur la page Accès à votre messagerie et à votre agenda, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour donner l'accès à un autre utilisateur, cliquez sur Ajouter, puis spécifiez le nom de la personne ou du groupe.
    • Pour modifier le niveau d'accès d'un utilisateur ou d'un groupe, sélectionnez-le dans la première liste. La deuxième liste indique le niveau d'accès dont dispose l'utilisateur ou le groupe. Pour modifier le niveau d'accès, cliquez sur Modifier le niveau d’accès.
  4. Sélectionnez les composants accessibles à l'utilisateur ou au groupe, puis sélectionnez son niveau d'accès.

Résultats

Remarque : Si vous donnez l'accès en écriture à un utilisateur, le message qu'il composera sera envoyé en votre nom. Si vous donnez l'accès en lecture seule à un utilisateur, le message qu'il composera sera envoyé en son nom.
Remarque : Lorsque vous permettez à certaines personnes d'accéder à votre messagerie, celles-ci ne peuvent pas lire le courrier chiffré que vous recevez. De même, vous ne pouvez lire les messages chiffrés qu'elles créent en votre nom que si votre ID utilisateur contient la clé de chiffrement utilisée.
Important : Les délégués avec un accès Lecteur sur votre fichier courrier peuvent aussi lire les entrées d'agenda marquées comme ayant le statut Private.