Attribution de l'accès à Web Administrator à d'autres administrateurs

Le document Serveur est un moyen pratique de permettre à d'autres administrateurs d'accéder à Domino® Web Administrator.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour inclure un administrateur dans la LCA de la base Web Administrator (WEBADMIN.NSF), il vous suffit d'ajouter son nom dans le champ Administrateurs avec accès total ou Administrateurs du document Serveur. La tâche serveur HTTP synchronise régulièrement les noms figurant dans ces champs avec ceux de la LCA de la base Web Administrator. Les noms qui ne sont pas encore dans la LCA y sont ajoutés, avec l'accès Gestionnaire et tous les rôles. Les noms qui y figurent déjà conservent l'accès qui leur avait été accordé dans la LCA. Ainsi, les paramètres d'accès personnalisés (comme la restriction des rôles LCA d'un administrateur particulier) ne sont pas supprimés. Cela vous permet également de limiter l'utilisation par certains administrateurs de Web Administrator, même si leurs noms figurent dans le document Serveur. Si vous supprimez du document Serveur le nom d'un administrateur, ce nom disparaît également automatiquement de la LCA de la base Web Administrator lors de la synchronisation suivante.

Vous pouvez également donner manuellement aux administrateurs l'accès à Web Administrator en les ajoutant directement à la LCA de la base Domino® Web Administrator. Il est possible d'offrir à un administrateur un accès complet ou partiel, en restreignant les rôles que vous lui attribuez. Ces rôles déterminent les commandes dont il dispose ainsi que les onglets qui apparaissent dans le client Web Administrator. Vous ne pouvez pas agir sur les rôles quand vous définissez l'accès d'un administrateur à Web Administrator via le document Serveur. Si vous optez pour ce type de procédure, vous devez restreindre manuellement l'accès de l'administrateur Web via la LCA de la base Domino® Web Administrator. Pour interdire l'accès à un administrateur, définissez le paramètre Pas d'accès dans la LCA.

Pour mettre à jour automatiquement l'accès à la base Web Administrator

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
  2. Sélectionnez la vue Serveur et ouvrez le document serveur en cours pour le serveur d'administration Web.
  3. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
  4. Dans l'un des champs ci-dessous, entrez le nom de l'administrateur à qui vous voulez donner l'accès à Administrator :
    • Administrateurs avec accès total
    • Administrateurs
  5. Cliquez sur Enregistrer et fermer.

Pour mettre à jour manuellement l'accès à la base Web Administrator

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez ajouter manuellement un administrateur à la liste LCA de la base Web Administrator.

Procédure

  1. A partir du navigateur utilisant Web Administrator, cliquez sur l'onglet Fichiers.
  2. Sélectionnez la base Web Administrator (WEBADMIN.NSF).
  3. Dans le menu Outils, sélectionnez Base de documents > Gérer LCA.
  4. Cliquez sur Ajouter et ajoutez le nom de l'administrateur ou du groupe à la LCA de la base Web Administrator.
  5. Dans le champ Accès, spécifiez Gestionnaire.
  6. Attribuez les rôles. Les rôles que vous affectez déterminent les commandes et les onglets qui apparaissent dans Web Administrator.
    Conseil : Pour sélectionner plusieurs rôles, maintenez la touche Maj ou Ctrl enfoncée. Les rôles sélectionnés s'affichent en évidence.
  7. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si le serveur requiert une authentification par nom et mot de passe, éditez le document Personne de chaque administrateur et entrez un mot de passe Internet.
    • Si le serveur requiert une authentification par client SSL, configurez le navigateur pour SSL.