Configuration de l'accès à la base Web Administrator

Domino® définit automatiquement les paramètres de sécurité par défaut lorsque la base Domino® Web Administrator (WEBADMIN.NSF) est créée pour la première fois. Tous les noms figurant dans les champs Administrateurs avec accès total ou Administrateurs se voient alors attribuer l'accès Gestionnaire, avec tous les rôles, à la base Web Administrator.

Par ailleurs, la tâche serveur HTTP actualise périodiquement (toutes les 20 minutes environ) la LCA de la base Web Administrator pour y introduire les noms qui ont été ajoutés dans le champ Administrateurs avec accès total ou Administrateurs (uniquement ceux qui n'y figurent pas déjà).

Pour plus d'informations sur la façon dont la tâche serveur HTTP synchronise les noms du document Serveur avec ceux de la LCA de la base Web Administrator, consultez la rubrique Attribution de l'accès à Web Administrator à d'autres administrateurs dans les liens connexes répertoriés à la fin de cette page.

Liste de contrôle d'accès

Les paramètres de LCA par défaut appliqués à la base Web Administrator sont présentés dans le tableau ci-dessous. Il est inutile de les modifier si le nom de l'administrateur apparaît dans le champ Administrateurs du document Serveur.

Tableau 1. Paramètres de LCA par défaut
Nom par défaut Niveau d'accès
Noms d'utilisateurs ou de groupes figurant dans l'un des champs ci-dessous du document Serveur :
  • Administrateurs avec accès total
  • Administrateurs
Gestionnaire avec tous les rôles
Nom du serveur Gestionnaire
-Par défaut- Pas d'accès
Anonyme Pas d'accès
OtherDomainServers Pas d'accès

Authentification des administrateurs

Vous pouvez vous servir d'un mot de passe Internet ou d'un certificat de client SSL pour accéder à Web Administrator. Ce dernier utilise la méthode par nom et mot de passe ou l'authentification SSL pour vérifier votre identité. Tout dépend du type d'authentification (par nom et par mot de passe ou SSL) que vous avez configuré sur le serveur, sur la base Domino® Web Administrator (WEBADMIN.NSF) ou sur les deux.

Pour accéder à la base Web Administrator, vous devez être identifié par un nom et un mot de passe ou par un certificat de client SSL définis sur le serveur. L'authentification par nom et mot de passe est activée par défaut pour le protocole HTTP.

Pour pouvoir utiliser cette dernière, votre document Personne doit contenir un mot de passe Internet. Pour vous servir de l'authentification client SSL, un certificat client est nécessaire et SSL doit être configuré sur le serveur.