Planification de l'utilisation d'Internet Cluster Manager (ICM)

Planifiez la grappe que desservira Internet Cluster Manager (ICM). Planifiez ensuite l'emplacement à partir duquel ICM s'exécutera ainsi que le nombre de gestionnaires ICM à lancer.

Vous pouvez ajouter des serveurs Web à une grappe existante, utiliser des serveurs existants dans une grappe en tant que serveurs ou créer une grappe destinée uniquement au trafic Web. Vous planifiez la grappe en tenant compte des mêmes facteurs que lors de la création d'une grappe HCL Domino®. Ainsi, vous devez prendre en compte la puissance de processus des serveurs disponibles et le trafic attendu dans la grappe. Lorsque le trafic est très important sur un serveur, consacrez uniquement le serveur au trafic Web. Répartissez également les bases de documents de sorte que la charge de travail soit équilibrée.

Tenez compte des facteurs suivants :
  • Nombre de serveurs à inclure dans la grappe
  • Nombre et emplacement des répliques dans la grappe
  • Méthode de répartition des bases de documents entre les serveurs
  • Création éventuelle d'un réseau local privé dédié au trafic de la grappe
  • Choix de l'emplacement du gestionnaire ICM

Planification de l'emplacement du gestionnaire ICM

ICM peut s'exécuter sur un serveur inclus dans une grappe ou à l'extérieur de celle-ci. En outre, vous pouvez exécuter plusieurs gestionnaires ICM pour avoir la certitude qu'un gestionnaire ICM est disponible à tout moment.

Vous pouvez configurer ICM en procédant de différentes façons. Vous pouvez, par exemple :

  • Configurer un seul gestionnaire ICM et le placer à l'extérieur de la grappe

    Dédiez un serveur au seul gestionnaire ICM. Le serveur ne doit contenir aucune base de documents ou tâche serveur autre que celles requises pour exécuter le serveur. Ce type de configuration améliore la fiabilité d'ICM car le nombre d'activités du serveur susceptibles de diminuer les performances et de générer une défaillance du serveur est moindre.

  • Configurer plusieurs gestionnaires ICM en dehors de la grappe

    Si un gestionnaire ICM devient indisponible, l'autre le relaie pour traiter les demandes du client. Configurez deux gestionnaires ICM avec le même nom d'hôte de sorte que si l'un d'eux ne parvient pas à s'exécuter, l'autre gestionnaire ICM le remplace sans affecter les utilisateurs.

    Le fait de disposer de plusieurs gestionnaires ICM permet essentiellement d'améliorer la disponibilité, et non d'accroître les performances. Cette configuration ne peut augmenter les performances que dans le cas où un seul gestionnaire ICM se trouverait submergé de demandes.

  • Configurer un seul gestionnaire ICM dans la grappe

    Vous pouvez intégrer ICM dans une grappe en l'exécutant sur l'un des serveurs de cette grappe. Exécutez ICM sur le serveur le plus puissant de la grappe ou sur celui recevant le trafic le moins important.

  • Configurer plusieurs gestionnaires ICM dans la grappe

    Pour accroître la disponibilité d'ICM, vous pouvez installer plusieurs gestionnaires ICM dans une même grappe.

  • Configurer un gestionnaire ICM à l'extérieur de la grappe et un autre à l'intérieur

    Vous pouvez configurer un gestionnaire ICM pour qu'il s'exécute à l'extérieur de la grappe et un autre, à l'intérieur de celle-ci. Si le serveur extérieur à la grappe devient indisponible, un gestionnaire ICM de sauvegarde est mis à votre disposition sans qu'il soit nécessaire d'attribuer un serveur au gestionnaire ICM supplémentaire.