Résolution DNS dans NRPC

Cette procédure garantit de bonnes résolutions DNS dans NRPC pour les sociétés ayant plusieurs niveaux de domaine DNS.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'utilisation de cette procédure, comme indiqué dans les liens associés, présente les inconvénients suivants :

  • Vous ne pouvez jamais affecter au serveur HCL Domino® plus d'une adresse IP dans DNS.
  • Si l'adresse FQDN est modifiée, le serveur Domino® ne pourra plus l'identifier, invalidant ainsi la résolution DNS. Vous devrez alors créer un nouveau serveur et faire migrer les utilisateurs vers celui-ci.
  • Si vous utilisez la traduction d'adresses de réseau (NAT), l'adresse FQDN du serveur doit être identique dans les deux instances de DNS (DNS fantôme interne et externe).
  • Vous ne pouvez pas utiliser d'autres protocoles réseau car un grand nombre d'entre eux font appel à des services de noms de réseaux non hiérarchiques. En outre, les protocoles qui se servent de systèmes de noms hiérarchiques ne fonctionneront pas, sauf si la hiérarchie de noms est exactement la même.
  • Les problèmes de connectivité peuvent être plus difficiles à diagnostiquer.
Si votre société utilise plusieurs niveaux de domaine DNS (lorsque chacun des pays dans lequel une multinationale a des filiales est un sous-domaine dans DNS, par exemple), effectuez les opérations suivantes :
  1. Utilisez l'adresse FQDN du serveur comme nom usuel du serveur Domino®.
  2. Créez un enregistrement A (ou, pour IPv6, un enregistrement AAA) dans DNS.
A titre d'exemple, si vous enregistrez un serveur auprès de DNS sous le nom app01.germany.renovations.com, vous pouvez également attribuer au serveur Domino® le nom usuel app01.germany.renovations.com. Dans ce cas, le nom hiérarchique du serveur Domino® peut être app01.germany.renovations.com/Sales/Renovations.