Création d'un certificat croisé à partir du document Personne d'un utilisateur

Vous pouvez créer une certification croisée HCL Notes® et/ou Internet à partir d'un certificat enregistré dans le document Personne d'un utilisateur.

Procédure

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans HCL Domino® Administrator, cliquez sur Personnes et groupes et ouvrez le document Personne pour l'utilisateur faisant l'objet de la certification croisée.
    • Dans Contacts, ouvrez le document Contact pour l'utilisateur faisant l'objet de la certification croisée.
  2. Cliquez sur Actions > Créer une certification croisée.
  3. Dans la boîte de dialogue Création de certification croisée, choisissez le certificat devant faire l'objet d'une certification croisée.
  4. Dans la boîte de dialogue Création de certification croisée, renseignez les champs ci-dessous, puis cliquez sur Certification croisée :
    Tableau 1. Champs et valeurs de la boîte de dialogue Création de certification croisée

    Champ

    Valeur

    Certificateur

    Nom du fichier de l'ID utilisateur, serveur ou certificateur. Spécifiez un ID serveur ou certificateur lors de la création d'une certification croisée pour un serveur. Cet ID indique les entités qui peuvent utiliser la certification croisée.

    Serveur

    Emplacement des contacts ou de l'annuaire Domino® où vous souhaitez copier le certificat croisé. Ajoutez la certification croisée aux contacts pour les clients Notes®.

    Dénomination spécifique

    Certificateur principal ou subordonné pour lequel vous souhaitez créer une certification croisée (/Renovations, par exemple). La certification croisée peut être créée également pour le propriétaire du certificat.

    Dénominations complémentaires

    Autre nom pour le sujet du certificat. Les autres noms vous permettent d'affecter des noms à un fichier ID qui sont reconnaissables dans la langue maternelle d'un utilisateur.

    Date d'expiration

    Date d'expiration de la certification croisée.

  5. Répétez les étapes 3 et 4 pour chaque utilisateur pour lequel vous souhaitez créer des certifications croisées.