Contrôle de l'accès aux titres

Notes® Les utilisateurs peuvent définir leurs titres pour rechercher automatiquement des éléments importants dans les bases de données de serveur. Ce paramètre vous permet de contrôler les utilisateurs qui peuvent, ou ne peuvent pas, accéder à ce serveur pour accéder aux titres. Cette tâche ne s'applique qu'aux utilisateurs HCL Notes®.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si plusieurs utilisateurs utilisent cette fonctionnalité, les performances du serveur peuvent être ralenties. Pour plus d'informations sur les titres, reportez-vous à l'aide Notes®.

Consultez les informations connexes pour plus d'informations sur la façon de limiter le contrôle des utilisateurs sur une base de données individuelle.

Procédure

  1. Dans HCL Domino® Administrator, cliquez sur Configuration et ouvrez le document Serveur.
  2. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
  3. Dans la section Accès serveur, renseignez l'un ou les deux champs suivants, puis enregistrez le document.
    Tableau 1. Champs utilisés pour contrôler les utilisateurs Notes® pouvant se servir des titres

    Champ

    Action

    Autorisé(s) à utiliser les contrôles

    Entrez l'un des éléments suivants. Séparez les noms par des virgules (,) ou des points-virgules (;).

    • Nom des utilisateurs et groupes spécifiques.
    • Un astérisque (*) suivi d'un nom de certificat (par exemple, */Ventes/Est/Audimatique) autorise tous les utilisateurs certifiés par un certificateur particulier à utiliser un contrôle.
    • Un astérisque (*) suivi d'un nom de vue, par exemple *($Users), permet à tous les utilisateurs dont le nom figure dans une vue de l'annuaire Domino® d'utiliser les éléments de contrôle. Le temps d'accès est plus rapide si vous spécifiez un nom de groupe plutôt qu'un nom de vue.

    La valeur par défaut pour ce champ est * (tous les utilisateurs). Laissez ce champ vide pour ne permettre à aucun utilisateur d'utiliser les contrôles.

    Non autorisé(s) à utiliser les contrôles

    Entrez l'un des éléments suivants. Séparez les noms par des virgules (,) ou des points-virgules (;).

    • Nom des utilisateurs et groupes spécifiques.
    • Un astérisque (*) suivi d'un nom de certificat (par exemple, */Ventes/Est/Audimatique) interdit aux utilisateurs certifiés par un certificateur de se servir des éléments de contrôle.
    • Un astérisque (*) suivi d'un nom de vue, par exemple *($Users), permet d'empêcher tous les utilisateurs dont le nom figure dans une vue de l'annuaire Domino® d'utiliser les éléments de contrôle. Le temps d'accès est plus rapide si vous spécifiez un nom de groupe plutôt qu'un nom de vue.

    Si vous ne renseignez pas ce champ (valeur par défaut), tous les utilisateurs peuvent utiliser les éléments de contrôle. Utilisez un astérisque (*) pour empêcher tous les utilisateurs d'utiliser les éléments de contrôle.