Suivi de la réplication d'une base de données

Si une base de données dispose de répliques, contrôlez quotidiennement leur réplication à l'aide des méthodes suivantes :

Tableau 1. Méthodes de surveillance de la réplication

Méthode

Description

historique des réplications

Consigne chaque session de réplication de base de données ayant abouti. Permet de déterminer immédiatement si une réplication est en cours.

Vue Evénements de réplication du fichier journal (LOG.NSF)

Affiche des détails sur les événements de réplication entre les serveurs. Permet de déterminer la cause d'un échec de réplication et de vérifier si le nombre de mises à jour attendu a été effectué dans les répliques.

Contrôle de réplique

Signale qu'une réplication de base de données ne s'est pas produite dans l'intervalle de temps défini. L'administrateur du serveur crée les contrôles de réplication au cours de la définition de la tâche Event Monitor.

Outil d'analyse des bases de données

Permet de regrouper l'historique des réplications, les événements de réplication du fichier journal et d'autres informations propres à une base de données dans une base de résultats que vous pouvez analyser.

Outre le contrôle de réplication d'une base de données, il est recommandé de rechercher et de regrouper les conflits de réplication et d'enregistrement.