Domino® Architecture de l'agent SNMP

Domino® Les services de l'agent SNMP sont fournis par deux types de programme.

  • LNSNMP : l'agent SNMP Notes®. En tant qu'application indépendante, LNSNMP est à l'abri de la plupart des dysfonctionnements du serveur Domino® et ajoute une charge de travail négligeable au serveur.
  • Deux tâches serveur complémentaires Domino® : QuerySet Handler et Event Interceptor.

    QuerySet Handler et Event Interceptor dépendent du serveur Domino® ; si le serveur échoue pour une raison quelconque, ces programmes échouent également.

L'architecture de l'agent SNMP Domino® comprend les composants suivants  :

  • Agent SNMP maître propre à la plateforme : agent indépendant généralement vendu avec la plateforme du système d'exploitation qui fournit les services SNMP à l'ordinateur. Cet agent SNMP achemine les interruptions SNMP et les réponses Get/Set sur le réseau vers le poste de gestion.
  • Agent SNMP Domino®, composé des éléments suivants :
    • LNSNMP : reçoit les notifications d'interruption d'Event Interceptor et les fait suivre au poste de gestion à l'aide de l'agent SNMP spécifique à la plateforme. LNSNMP gère également les demandes d'informations relatives à Domino envoyées par le poste de gestion en transmettant ces demandes au composant QuerySet Handler, puis en répondant au poste de gestion.
    • QuerySet Handler : interroge les informations de statistiques du serveur, définit la valeur des paramètres configurables Domino et renvoie les informations de statistiques Domino® à LNSNMP, qui les fait suivre au poste de gestion via l'agent SNMP maître spécifique à la plateforme.
    • Event Interceptor : répond à la notification d'interruption SNMP pour les descripteurs d'événements Domino® en demandant à LNSNMP de générer une interruption.
  • MIB Domino® : fichier MIB (Management Information Base) standard pour les serveurs Domino® qui peut être compilé et utilisé par un programme de gestion réseau, tel que NetView® ou OpenView.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation ou à celle de votre outil de gestion réseau (NetView® ou OpenView).