Configuration des réseaux Notes® nommés

Le programme de configuration de serveur Domino® place automatiquement tous les serveurs qui appartiennent à un même domaine Domino® et qui exécutent le même protocole réseau dans le même réseau Notes® nommé (NNN). Dans le document Serveur, le programme de configuration attribue à chaque NNN un nom par défaut au format réseau portname.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

A l'issue du programme de configuration de serveur Domino, renommez le réseau Notes® NNN pour chacun des ports réseau présents dans le document Serveur. Il est conseillé de faire apparaître dans ce nouveau nom l'emplacement du réseau et son protocole. Ainsi, si votre société dispose d'un réseau TCP/IP et de réseaux locaux (LAN) à Paris et à Lyon, remplacez le nom du réseau Notes® NNN à Paris par Réseau Paris TCPIP et le nom du réseau Notes® à Lyon par Réseau Lyon TCPIP.

Remarque : Domino® part du principe qu'au sein d'un réseau Notes® NNN, tous les serveurs ont une connexion LAN ou WAN permanente. Si cela n'est pas le cas, des retards importants peuvent survenir dans le routage du courrier entre les serveurs.

Pour modifier le nom d'un réseau Notes® nommé, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, sélectionnez le serveur que vous venez de configurer.
  2. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  3. Développez la section Serveur dans le panneau de vue.
  4. Cliquez sur Document Serveur actuel.
  5. Cliquez sur Editer serveur, puis sur l'onglet Ports > Port de réseau Notes.
  6. Dans le champ Réseau Notes de chaque port, entrez un nouveau nom pour le réseau Notes® nommé du serveur. Ce nom peut comporter des espaces.
  7. Cliquez sur Enregistrer et fermer.