Enregistrement manuel de noms DNS à utiliser en tant que noms principaux de service

Si vous ne vous servez pas de l'utilitaire domspnego.cmd, enregistrez manuellement les noms DNS affichés dans les adresses URL qui permettent d'accéder au serveur Domino®. La façon dont vous déterminez les noms DNS qui requièrent des noms principaux de service varie selon que la configuration de la connexion unique est réalisée par le biais de documents de site Web ou de documents Serveur.

Enregistrement de noms DNS à l'aide des documents Site Web

Si la configuration de votre connexion unique est réalisée par le biais de documents de site Web, suivez la procédure suivante pour chaque serveur Domino® que vous souhaitez configurer.

Procédure

  1. Ouvrez la vue Web > Sites Internet de l'annuaire Domino®.
  2. Ouvrez un document Site Web que vous gérez.
  3. Dans l'onglet Général, vérifiez que le champ Serveurs Domino qui hébergent ce site indique le nom du serveur Domino® que vous configurez, ou bien un caractère générique (*).
  4. Relevez tous les noms répertoriés dans le champ Noms d'hôtes ou adresses mappés vers ce site associés au serveur Domino® que vous configurez pour la connexion unique Windows. Lorsque vous enregistrez les noms, utilisez le format de nom DNS qualifié complet.

    Dans le cas d'une adresse IP, relevez le nom DNS qualifié complet qui apparaîtrait dans une adresse URL.

  5. Si l'un des hôtes répertoriés dispose aussi d'un alias, enregistrez un nom d'hôte associé à cet alias.
  6. Si un répartiteur de charge équilibrant la charge des demandes entre les serveurs Domino® est utilisé mais non répertorié, relevez son nom qualifié complet. La configuration d'un répartiteur de charge peut être réalisée en dehors de l'annuaire Domino®.

Enregistrement de noms DNS à l'aide des documents Serveurs

Si la configuration de votre connexion unique est réalisée par le biais de documents Serveur, suivez la procédure suivante pour chaque serveur Domino® que vous souhaitez configurer.

Procédure

  1. Dans l'annuaire Domino®, cliquez sur Configuration > Serveurs > Tous les documents Serveur et ouvrez le document Serveur du serveur Domino® que vous configurez.
  2. Cliquez sur Protocoles Internet > Moteur Web Domino. Vérifiez que l'option Plusieurs serveurs (SSO) est sélectionnée dans le champ Authentification des sessions.
  3. Recherchez la valeur du champ Configuration Web SSO : vous aurez besoin de connaître cette valeur à l'étape suivante.
  4. Dans l'annuaire Domino®, cliquez sur Configuration > Web > Configurations Web. Développez Configuration Web SSO et ouvrez le document associé à la configuration Web SSO trouvée à l'étape précédente.
  5. Recherchez le champ Serveurs participants et notez le nom de système hôte qualifié complet du serveur Domino® que vous administrez. Pour déterminer ce nom, recherchez le champ Nom d'hôte Internet qualifié complet dans le document Serveur.
  6. Si l'un des hôtes répertoriés dispose aussi d'un alias, enregistrez un nom d'hôte associé à cet alias.
  7. Fermez le document Configuration Web SSO.
  8. Depuis la vue Configuration > Serveurs > Tous les documents Serveur, développez le document Serveur correspondant à votre serveur, puis développez et ouvrez tout document d'hôte ou de serveur virtuel. Recherchez le champ Nom d'hôte et notez tout nom d'hôte pouvant être utilisé pour accéder au serveur Domino®.
  9. Si un répartiteur équilibrant la charge des demandes entre les serveurs Domino® est utilisé mais non encore répertorié, relevez son nom qualifié complet. La configuration d'un répartiteur de charge peut être réalisée en dehors de l'annuaire Domino®.