Préparation d'un serveur Domino® à la connexion unique Windows pour les clients Web

Vous devez préparer un serveur Domino® en vue de la connexion unique Windows pour les clients Web.

Procédure

  1. Exécutez la tâche HTTP sur le serveur Domino®.
  2. Si tel n'est déjà le cas, configurez le serveur Domino® de telle façon qu'il utilise l'authentification liée à la session sur plusieurs serveurs (connexion unique).
    • La configuration de la connexion unique peut utiliser les clés importées depuis WebSphere® ou les clés de connexion unique Domino® créées dans la configuration de connexion unique.
    • La configuration de la connexion unique peut être réalisée à l'aide de sites Web ou de documents Serveur. Les sites Web sont avantageux, car ils vous permettent de configurer un site Web distinct que les clients Web peuvent utiliser s'ils ne participent pas à la connexion unique Windows. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration de sites Web distincts pour les clients Web participants et non participants dans les liens connexes.
    • L'option Délai d'inactivité d'une session disponible pour une configuration de connexion unique exclusivement Domino, qui invite les utilisateurs à se reconnecter après que les sessions HTTP sont restées inactives pendant un certain laps de temps, ne s'applique pas à un environnement qui utilise la connexion unique Windows.
  3. Activez l'option Intégration de connexion unique Windows (si disponible) dans le document Configuration de connexion unique Web que vous gérez.
    • Si la configuration de votre connexion unique s'effectue par le biais de sites Web, éditez le document Configuration de connexion unique Web situé dans la vue Configuration > Web > Sites Internet de l'annuaire Domino®.
    • Si la configuration de votre connexion unique s'effectue par le biais de documents Serveur, éditez le document Configuration de connexion unique Web situé dans la vue Configuration > Web > Sites Web de l'annuaire Domino®.
  4. Facultatif : Augmentez la valeur Nombre maximal d'utilisateurs en mémoire cache dans l'onglet Protocoles Internet > Moteur Web Domino du document Serveur relatif au serveur dans l'annuaire Domino®.

    Comme la connexion unique Windows pour les clients Web peut impliquer jusqu'à trois noms différents pour un même utilisateur, l'augmentation de la valeur Nombre maximal d'utilisateurs en mémoire cache sur le serveur peut s'avérer indispensable. Afin de déterminer une valeur appropriée pour ce paramètre, commencez par évaluer le nombre d'utilisateurs authentifiés connectés à tout moment. Si les utilisateurs sont relativement peu nombreux, par exemple à peu près autant que le nombre par défaut d'utilisateurs en mémoire cache (64), spécifiez une valeur environ 3 fois plus élevée que le nombre d'utilisateurs. Si les utilisateurs sont nombreux, par exemple environ 1 000 ou davantage, spécifiez une valeur de 20 à 50 % supérieure au nombre d'utilisateurs.