Configuration du document Configuration de connexion unique Web pour plusieurs domaines Domino®

Vous pouvez activer des serveurs de votre domaine Domino® actuel pour la connexion unique avec les serveurs d'un autre domaine Domino®, ceci en configurant ces deux domaines afin qu'ils utilisent les mêmes informations de clé.

Avant de commencer

Vérifiez que les conditions suivantes sont réunies :

  • Vous devez être un utilisateur Notes® enregistré et votre serveur doit être un serveur enregistré. Ceci vous donne, à vous et à votre serveur, les droits d'accès requis pour déchiffrer le document Configuration de connexion unique Web de votre domaine actuel et pour créer des documents dans l'annuaire Domino® du nouveau domaine. L'usage d'ID d'administration ayant fait l'objet d'une certification croisée peut s'avérer nécessaire dans les deux domaines.
  • Le document Serveur et le document Personne de l'administrateur doivent exister dans le domaine pour lequel vous allez créer la configuration de connexion unique Web, car les clés publiques utilisées pour le chiffrement sont enregistrées dans chaque document Personne et Serveur enregistré.
  • Les serveurs de connexion unique participants doivent toujours résider sur le même domaine DNS (par exemple, audimatique.com).

Procédure

  1. Copiez le document Configuration de connexion unique Web depuis l'annuaire Domino® dans lequel il a été créé et collez-le dans l'annuaire Domino® du nouveau domaine.
  2. Ouvrez le document Configuration de connexion unique Web du nouveau domaine et éditez le champ Serveurs Domino participants pour n'inclure que les serveurs dont les documents Serveur figurant dans le nouveau domaine sont activés pour la connexion unique.
  3. Le client doit être capable de rechercher des documents Serveur pour les serveurs participants à la connexion unique. Assurez-vous que le serveur hôte spécifié dans le document Site de votre client est dirigé vers un serveur du même domaine que les serveurs participants à la connexion unique, afin que les recherches des clés publiques des serveurs soient efficaces. Si le serveur hôte ne trouve pas les serveurs participants, le document de connexion unique ne peut être chiffré, ce qui conduit à l'échec de la connexion unique.
  4. Enregistrez le document. Il est chiffré pour les serveurs participants du nouveau domaine et doit activer les serveurs du nouveau domaine pour qu'ils participent à la connexion unique avec les serveurs du domaine actuel.