Configuration de sites Web distincts pour les clients Web participants et non participants

Windows La connexion unique n'est pas disponible pour certains clients Web, notamment ceux qui se connectent par le biais d'Internet (plutôt que de l'Intranet) ou qui ne sont pas configurés de façon à utiliser cette fonction. Lorsque ces clients se connectent à un serveur Domino® par le biais d'une adresse URL participant à la connexion unique Windows, ils sont soit empêchés d'accéder au serveur (utilisateurs de Firefox), soit gênés par des invites de connexion supplémentaires (utilisateurs d'Internet Explorer). Si la configuration de la connexion unique est effectuée à l'aide de sites Web, vous pouvez contourner ce problème en configurant des sites Web distincts, l'un pour les clients Web participants et l'autre destiné aux clients Web non participants.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Créez un document Configuration de connexion unique Web distinct pour chaque site Web. Configurez les deux documents Configuration de connexion unique Web de telle façon qu'ils utilisent le même nom de domaine et les mêmes clés de connexion unique. Cependant, activez l'option Intégration de connexion unique Windows (si disponible) uniquement dans le document Configuration de connexion unique Web du site Web que vont utiliser les clients qui participent à la connexion unique Windows.

Si un serveur Domino® spécifique gère les deux sites Web (scénario classique), il doit être mappé avec un autre nom d'hôte dans le champ Noms d'hôtes ou adresses mappés vers ce site dans chaque document Site Web. Vous devez fournir aux utilisateurs l'adresse URL adéquate pour accéder au serveur, selon qu'ils participent ou non à la connexion unique Windows.

Par exemple, posons les hypothèses suivantes :

  • Domino1/Renovations est mappé à dom1intranet.renovations.com dans le document Site Web dont le document Configuration de connexion unique Web est compatible avec l'intégration de la connexion unique Windows.
  • Domino1/Renovations est mappé à dom1.renovations.com dans le document Site Web dont le document Configuration de connexion unique Web n'est pas compatible avec l'intégration de la connexion unique Windows.

Vous demanderiez aux utilisateurs Intranet qui sont configurés de façon à utiliser la connexion unique Windows de passer par l'adresse URL suivante pour accéder au fichier names.nsf sur le serveur :

http://dom1intranet.renovations.com/names.nsf

Ces utilisateurs ne seraient pas invités à saisir un nom et un mot de passe. Il est possible que les utilisateurs Internet ou ceux qui ne sont pas correctement configurés pour la connexion unique Windows ne puissent pas accéder au serveur par le biais de cette adresse URL, selon le navigateur employé.

Vous demanderiez aux utilisateurs qui ne peuvent pas utiliser la connexion unique Windows (les utilisateurs Internet ou ceux qui ne sont pas correctement configurés pour cela) d'utiliser plutôt l'adresse URL suivante :

http://dom1.renovations.com/names.nsf

Ces utilisateurs seraient invités à saisir un nom et un mot de passe.