Choix des comptes auxquels affecter les noms principaux de service

Vous devez sélectionner le compte Active Directory auquel vous allez affecter les noms principaux de service d'un serveur Domino®. Le serveur Domino® doit se connecter avec ce compte en tant que service Microsoft Windows.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La procédure recommandée consiste à affecter des noms principaux de service à un compte distinct dans Active Directory. Dans ce cas, le compte doit appartenir au groupe local d'administrateurs sur le serveur Domino®.

Dans certains cas, vous pouvez affecter des noms principaux de service au compte par défaut qui a été créé pour un ordinateur Domino® lors de son enregistrement dans Active Directory. Dans Active Directory, le nom de ce compte correspond au nom de l'ordinateur (par exemple, domino1) ; sur l'ordinateur, il s'agit du compte Système local. L'utilisation d'un compte Système local peut être une stratégie efficace s'il n'existe pas de compte à utiliser, ou si votre administrateur Windows ne souhaite pas ajouter un compte nommé à Active Directory.

Le bon fonctionnement de la connexion unique Windows nécessite l'affectation d'un nom principal de service spécifique à un seul compte Active Directory. Si les clients Web peuvent accéder à deux serveurs Domino® ou plus par le biais d'une adresse URL unique, vous devez affecter le nom principal de service associé à cette dernière à un seul compte partagé par les serveurs Domino® et non à un compte Système local par défaut du serveur.

Par exemple, si un équilibreur de charge distribue des demandes relatives à www.audimatique.com au serveur domino1 ou domino2, vous devez affecter un nom principal de service pour www.audimatique.com à un compte nommé dans Active Directory, que ces deux serveurs utilisent pour la connexion à Active Directory, et non à un compte Système local.

Vous devez affecter des noms principaux de service à un compte nommé et non au compte Système local dans les cas suivants :

  • Votre environnement de connexion unique utilise un répartiteur de charge pour équilibrer la charge des demandes entre les serveurs Domino®.
  • Votre environnement de connexion unique est configuré à l'aide d'un document Site Web dans lequel plusieurs serveurs Domino® du champ Serveurs Domino qui hébergent ce site partagent un hôte unique répertorié dans le champ Noms d'hôtes ou adresses mappés vers ce site.