Examen dynamique (DAST)

ASoC peut effectuer un examen dynamique d'une application qui s'exécute dans un navigateur ou une API Web. Utilisez les options de configuration disponibles dans ASoC ou chargez une configuration AppScan Standard (modèle de fichier) ou un fichier d'examen complet.

L'assistant d'examen DAST propose trois chemins :
Option Description
Créer un examen Configurez et exécutez votre examen dans à l'aide des options de l'assistant ASoC.
  • Chargez un enregistrement de la procédure de connexion, le cas échéant.
  • Chargez un fichier de trafic (DAST.CONFIG) pour vous assurer que des parties spécifiques de l'application sont couvertes.

Créer un examen (configuration complète)

Charger le fichier du modèle Si vous disposez d'un modèle AppScan Standard (SCANT), vous pouvez l'utiliser comme configuration pour votre examen ASoC. Cela vous permet de bénéficier de toutes les options de configuration disponibles dans AppScan Standard. Un modèle AppScan Standard inclut également l'enregistrement de connexion et la configuration en plusieurs étapes.

Le modèle n'inclut pas d'exploration manuelle, mais vous pouvez charger un enregistrement de trafic (fichier DAST.CONFIG) pour vous assurer que des parties spécifiques de l'application sont couvertes.

Créer un examen à partir d'un modèle de fichier

Charger le fichier de l'examen Si vous disposez d'un fichier d'examen AppScan Standard (SCAN), vous pouvez l'utiliser comme configuration pour votre examen ASoC.

L'exploration manuelle, les opérations en plusieurs étapes et les fichiers d'API Web, tels qu'une collection Postman enregistrée dans le fichier SCAN, sont inclus dans l'examen.

Vous pouvez exécuter un examen complet ou utiliser la date d'exploration existante à partir du fichier et exécuter uniquement l'étape de test de l'examen.

Créer un examen à partir d'un fichier d'examen

Examen des API Web

Lors de l'examen d'une API Web, tenez compte des points suivants :

Rubriques connexes