Examen des sites qui utilisent des certificats client

ASoC n'offre actuellement aucun moyen de configurer un certificat client à partir de l'interface utilisateur ou de l'API, mais vous pouvez utiliser AppScan Standard 10.0.8 (ou version ultérieure) pour ce faire.

Cependant, il existe une limitation. Lorsque vous enregistrez un modèle d'examen (fichier SCANT) dans AppScan Standard, le certificat n'est pas enregistré dans le modèle. Reportez-vous aux procédures suivantes pour examiner les sites qui utilisent des certificats client.

Pour exécuter un examen via AppScan Connect :
  1. Configurez l'examen, y compris le certificat client, dans AppScan Standard 10.0.8 ou version ultérieure.
  2. Dans AppScan Standard, utilisez la fonction AppScan Connect pour charger la configuration dans ASoC et exécuter l'examen.
    Remarque : Le certificat n'est enregistré dans le modèle d'examen que lorsque vous utilisez AppScan Connect. Il n'est pas inclus si vous l'enregistrez directement en tant que fichier SCANT.
Pour exécuter un examen via l'API :
  1. Dans AppScan Standard, utilisez AppScan Connect pour télécharger le fichier SCANT à partir d'ASoC (décrit ci-dessus).
  2. Ouvrez l'examen dans AppScan Standard et enregistrez-le en tant que fichier SCANT.

    Le certificat client est inclus dans le fichier.

  3. Utilisez l'API ASoC FileUpload pour charger le fichier SCANT et obtenir un ID de fichier.
  4. Utilisez cet ID pour créer l'examen DAST à l'aide de l'API DynamicAnalyzerWithFile.

Certificats client pour les sites privés

Avant qu'un examen ne démarre, AppScan Presence vérifie qu'il peut accéder à l'adresse URL de départ de l'examen. S'il n'y parvient pas, l'examen échoue immédiatement.

Lorsqu'un certificat client est requis pour un site privé, Presence ne peut pas se connecter au site testé, car il ne dispose pas du certificat client. Pour résoudre ce problème, indiquez à Presence d'exécuter l'examen, même s'il ne peut pas atteindre l'application Web en cours d'examen.

Pour passer outre la vérification de l'adresse URL de départ :
  1. Dans le dossier root de Presence, recherchez le fichier appsettings.json, puis ouvrez-le à l'aide d'un éditeur de texte.
  2. Définissez : "StartingUrlTestNotFailing": true,