Edition des LCE d'administration

Vous pouvez configurer la LCE d'administration par défaut dans l'annuaire Domino®. Ce faisant, vous éditez la LCE d'administration par défaut utilisée pour créer les LCE de postes de travail. Vous pouvez créer plusieurs LCE d'administration à appliquer à différents groupes d'utilisateurs.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Fichiers.
  2. Dans le panneau Serveurs, choisissez le serveur qui vous intéresse.
  3. Ouvrez le répertoire Domino® ((NAMES.NSF).
  4. Choisissez Actions > Editer la LCE d'administration.
  5. Facultatif : Sélectionnez -Par défaut-, puis les options d'accès.
  6. Facultatif : Sélectionnez -Absence de signature-, puis les options d'accès.
  7. Pour ajouter une entrée, cliquez sur Ajouter, entrez le nom d'une personne ou d'un serveur, puis cliquez sur OK.
    1. Entrez un astérisque (*) pour accorder l'accès à tous les utilisateurs, même ceux qui ne sont pas répertoriés dans l'annuaire Domino®.
    2. Entrez un astérisque (*) suivi d'un nom de certificateur, par exemple, */Renovations, pour accorder l'accès aux utilisateurs certifiés par ce certificateur.
      Remarque : Ajoutez des entrées à la LCE même si vous voulez refuser l'accès à une personne, un groupe ou une organisation. Vous pouvez par la suite écraser des entrées existantes dans les LCE et annuler les accréditations effectuées par des utilisateurs. Par exemple, pour révoquer l'accès précédemment autorisé à une personne, ajoutez cette personne à la LCE d'administration, mais ne lui donnez aucun privilège. Lorsque la LCE d'administration mise à jour est distribuée, elle écrase les LCE des postes de travail avec les privilèges mis à jour pour cette personne.
  8. Pour retirer un nom, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Retirer.
    Remarque : Supprimer une entrée ne permet pas de refuser l'accès à cette entrée lorsque les LCE de clients existantes sont actualisées. Pour vous assurer que cette entrée n'a plus de droit d'accès, laissez-la dans la liste et supprimez tous ses droits.
  9. Pour retirer un nom, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Renommer.
    Remarque : Il peut être préférable de laisser l'entrée existante et d'ajouter une nouvelle entrée avec le nouveau nom. Le contenu actif signé avec le nom précédent de l'utilisateur aura toujours les mêmes droits d'accès qu'auparavant.
  10. Pour permettre aux utilisateurs de modifier les LCE de leur poste de travail ou d'activer des applets Java provenant d'expéditeurs accrédités, sélectionnez Permettre à l'utilisateur de modifier.
  11. Cliquez sur OK.