Mise à niveau du modèle Annuaire Domino®

Quand une nouvelle version du modèle Annuaire Domino® (pubnames.ntf) est disponible, prenez soin de l'utiliser afin de bénéficier des nouvelles fonctions Domino®. Effectuez la procédure ci-dessous pour conserver vos paramètres de personnalisation quand vous mettez votre modèle Annuaire Domino® personnalisé au niveau d'une nouvelle version de ce modèle.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette procédure utilise RENOVATIONSNAMES.NTF comme nom de fichier pour la copie du modèle d'annuaire Domino®. Là où RENOVATIONSNAMES.NTF apparaît, remplacez-le par le nom du modèle d'annuaire Domino® que vous avez créé.

Procédure

  1. Pour chaque vue visible du modèle RENOVATIONSNAMES.NTF de l'annuaire Domino® que vous avez personnalisée, à partir de Domino® Designer, choisissez Fichier > Propriétés du document, cliquez sur l'onglet Conception et désélectionnez la case Interdire actual. ou rempla. de conception pour modif. La désélection de cette option permet de s'assurer que les vues hériteront de toutes les modifications de conception de la nouvelle version du modèle d'annuaire Domino®.
  2. Répétez l'étape précédente pour chaque masque inclus dans l'annuaire Domino®, dans lequel vous avez masqué des sections.
  3. Ouvrez RENOVATIONSNAMES.NTF, choisissez Fichier > Application > Actualiser conception, sélectionnez un serveur qui dispose d'une nouvelle version du modèle d'annuaire Domino® (pubnames.ntf) et cliquez sur OK.
  4. Si vous avez créé des sous-masques pour personnaliser des masques, réinsérez-les dans les masques appropriés de RENOVATIONSNAMES.NTF.
    Remarque : Si vous avez personnalisé des sous-masques intégrés pour les masques Personne, Groupe ou Serveur\Certificateur, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette étape.
  5. Pour masquer une section de l'un des masques livrés avec l'annuaire Domino®, procédez comme suit dans RENOVATIONSNAMES.NTF :
    1. Sélectionnez la section dans le masque, choisissez Texte > Propriétés du texte, cliquez sur l'onglet Masquer..., sélectionnez les options de masquage voulues, puis enregistrez le masque. LDAP ignore toutes les sélections effectuées à ce niveau.
    2. Choisissez Fichier > Propriétés du document, cliquez sur l'onglet Conception et cochez la case Interdire actual. ou rempla. de conception pour modif..
  6. Pour chaque vue que vous avez personnalisée dans le modèle RENOVATIONSNAMES.NTF de l'annuaire Domino®, choisissez Fichier > Propriétés du document, cliquez sur l'onglet Conception et cochez la case Interdire actual. ou rempla. de conception pour modif.
  7. Si vous avez personnalisé précédemment une vue fournie dans RENOVATIONSNAMES.NTF, effectuez l'une des opérations suivantes pour restaurer les personnalisations :
    • Si vous avez apporté des modifications directes à la vue, recréez vos modifications.
    • Si vous avez effectué vos changements dans une copie de la vue, ouvrez la vue originale, choisissez Concevoir > Propriétés de la vue, cliquez sur l'onglet i, sélectionnez Afficher dans le menu Vue, puis enregistrez la vue d'origine. Sélectionnez ensuite la vue d'origine, choisissez Fichier > Propriétés du document, cliquez sur l'onglet Conception et choisissez Interdire actual. ou rempla. de conception pour modif..