Configuration de SSL pour Notes® ou Domino® via SMTP

Un client Notes® ou un serveur Domino® peuvent agir en tant que client SMTP lors de l'acheminement du courrier vers un serveur SMTP. Le client Notes® ou le serveur Domino® a la possibilité d'utiliser SSL pour se connecter à un serveur Domino® exécutant le service SMTP ou à un autre type de serveur SMTP. Il est impossible de configurer un client Notes® ou un serveur Domino® pour l'authentification client SSL dans le cadre d'une connexion utilisant SMTP.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si l'AC du serveur n'est pas marquée comme racine accréditée dans le jeu de clés du serveur Domino®, Domino® ajoute automatiquement le certificat et enregistre cet état dans le fichier journal. Les autres protocoles Internet n'autorisent les utilisateurs à poursuivre la procédure que si l'AC du serveur est identifiée comme racine accréditée. Vous devez toutefois marquer le certificat de l'AC en tant que racine accréditée au lieu d'ajouter automatiquement la racine accréditée afin de vous assurer que cette dernière est valide.

Pour plus d'informations sur la configuration d'un client Notes® pour l'utilisation de SSL lors des connexions à un serveur SMTP, voir HCL Notes® Aide.

Pour configurer SSL pour permettre le routage du courrier entre un serveur Domino® et un serveur SMTP

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et ouvrez le document Serveur.
  2. Cliquez sur l'onglet Ports > Ports Internet > Messagerie.
  3. Dans la colonne En sortie SMTP, sélectionnez Désactivé dans le champ Etat du port TCP/IP.
    Remarque : Si vous ne sélectionnez pas Désactivé dans le champ Etat du port TCP/IP, Domino® se connectera toujours au serveur SMTP sans utiliser SSL.
  4. Dans la colonne En sortie SMTP, sélectionnez Activé dans le champ Etat du port SSL.
  5. Enregistrez, puis fermez le document.
  6. Ajoutez le certificat racine accrédité pour l'OC du serveur SMTP.