Configuration des clients Notes® pour S/MIME

Vous pouvez configurer un client Notes® pour qu'il se serve du chiffrement et des signatures électroniques S/MIME lors de l'envoi de courrier à d'autres personnes utilisant des applications de messagerie compatibles S/MIME.

Configuration des clients Notes® pour l'envoi de messages chiffrés

Notes® Les éléments suivants sont nécessaires aux clients pour envoyer des messages chiffrés :

  • Le certificat Internet du destinataire enregistré dans les contacts, l'annuaire Domino® ou l'annuaire LDAP. Si ce certificat Internet est enregistré dans l'annuaire Domino® d'un autre domaine ou dans un annuaire LDAP, cet annuaire doit être accessible via l'assistance d'annuaire.
  • Une certification croisée émise pour le destinataire ou pour l'AC qui émet le certificat Internet du destinataire. Ce certificat croisé doit être enregistré dans les contacts du client.
    Remarque : Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir la certification croisée avant d'envoyer du courrier chiffré S/MIME. Ils seront invités à la générer au moment de l'envoi.

Configuration des clients Notes® pour déchiffrer les messages chiffrés et envoyer des messages signés

Pour déchiffrer les messages envoyés et envoyer des messages signés, les clients Notes® ont besoin d'un certificat Internet enregistré dans leur fichier ID Notes®.

Configuration des clients Notes® pour la vérification des messages signés

Pour vérifier la signature d'un message signé, les clients Notes® nécessitent une certification croisée émise pour l'expéditeur du message ou pour l'AC qui émet le certificat Internet de l'expéditeur. Ce certificat croisé doit être enregistré dans les contacts du client.