Démarrage et arrêt de la console Domino®

Vous pouvez lancer la console Domino® depuis n'importe quel ordinateur sur lequel un serveur Domino® ou Domino® Administrator est installé. Pour utiliser la console Domino® afin de communiquer avec un serveur Domino®, le serveur doit être exécuté sous la direction d'un contrôleur de serveur.

Pour démarrer la console Domino®

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console Domino®, sélectionnez Aide > Rubriques d'aide dans le menu de la console Domino®.

Procédure

  1. Assurez-vous que le serveur Domino® ou Domino® Administrator sont installés sur la machine.
  2. Lancez la commande ci-dessous directement depuis le répertoire programme ou depuis un chemin de répertoire qui pointe sur le répertoire programme :
    jconsole
    Remarque : La console Domino® est également démarrée par défaut quand vous lancez un contrôleur de serveur.

Pour arrêter la console Domino®

Procédure

  1. A partir de la console Domino®, sélectionnez Fichier > Quitter.
  2. Si la console est actuellement connectée à un contrôleur de serveur, procédez comme suit lorsque le message vous demandant si vous souhaitez quitter la console en déconnectant toutes les connexions actives (Exiting the Console by disconnecting all active connections. Souhaitez-vous poursuivre ? Procédez comme suit :
    1. Pour arrêter également un serveur Domino® et un contrôleur de serveur Domino® s'exécutant localement, sélectionnez l'option permettant d'arrêter Domino si celui-ci est en cours d'exécution et de quitter le contrôleur de serveur local (Also, bring down Domino (if running) and quit the local Server Controller - local server namelocal server name).
    2. Cliquez sur Oui.