Détecter le nom de l'application surveillée

Comment trouver le nom de votre application à référencer dans le fichier de configuration IAST.

Lorsque vous utilisez le champ monitoredApp du fichier de configuration pour définir quelles applications Web sur le serveur seront surveillées par IAST, suivez ces instructions pour rechercher les noms d'applications.
Remarque : Lorsqu'un nom d'application est dérivé d'un nom de fichier qui inclut une hachure (#), ASoC remplace ce symbole par une barre oblique (/). Par exemple, si le fichier Tomcat my#demo.war est déployé (voir ci-dessous), le nom de l'application sera my/demo.

Tomcat

  • Si vous utilisez la fonction de déploiement automatique dans le répertoire webapps (recommandé), le nom de l'application correspond au nom de fichier sans l'extension WAR. Le nom de demo.war est demo.
  • Si vous utilisez le fichier XML sous CATALINA_BASE/conf/[engine name]/[host name], le nom de l'application correspond au nom de fichier sans l'extension XML. Le nom de demo.xml est demo.
  • Si vous utilisez des éléments de contexte de manière statique dans un fichier server.xml, le nom de l'application correspond à la valeur d'attribut de chemin dans l'élément de contexte. Exemple :Dans cet exemple, le nom de l'application est mydemo/version1.

Websphere

  • Si vous utilisez des paramètres de contexte par défaut, le nom de l'application est dérivé du nom de fichier WAR précédé de /. Le nom de demo.war est /demo.
  • Si vous utilisez un fichier EAR, le chemin de contexte y réside, dans /WEB-INF/lib/application.xml. Ce fichier contient un élément XML appelé context-root dont la valeur correspond au nom de l'application.
  • Si vous utilisez un fichier WAR, le chemin de contexte y réside, dans /WEB-INF/ibm-web-ext.xml. Ce fichier contient un élément XML appelé context-root dont la valeur correspond au nom de l'application.

Websphere-Liberty

Le nom de l'application correspond à la valeur de la racine de contenu, déterminée par les règles suivantes :

Open-Liberty

  • Si context root est défini dans server.xml pour l'application, la valeur de l'attribut contextRoot de l'élément webApplication correspond au nom de l'application.
  • Si ce n'est pas le cas, le nom de l'application correspond au nom du fichier d'application déployé, sans son extension. Le nom de demo.war est demo.

Weblogic

  • Si context root est défini dans le fichier descripteur dans META-INF/application.xml ou WEB-INF/weblogic.xml, le nom de l'application correspond à la valeur de l'élément context-root dans ces fichiers. Si les valeurs sont différentes, la valeur de META-INF/application.xml est prioritaire.
  • Si ce n'est pas le cas, le nom de l'application correspond au nom du fichier d'application déployé, sans son extension. Le nom de demo.war est demo.

Wildfly

  • Si context root est défini dans le fichier descripteur dans META-INF/application.xml ou WEB-INF/ jboss-web.xml, le nom de l'application correspond à la valeur de l'élément context-root dans ces fichiers. Si les valeurs sont différentes, la valeur de META-INF/application.xml est prioritaire.
  • Si ce n'est pas le cas, le nom de l'application correspond au nom du fichier d'application déployé, sans son extension. Le nom de demo.war est demo.