Mise en route

La sécurité traite de la protection des ressources importantes. Votre organisation possède des ressources importantes sous forme d'informations, d'éléments de propriété intellectuelle, de plans stratégiques et de données client. La protection de ces informations est critique pour que votre organisation fonctionne, soit compétitive et réponde aux exigences en matière de réglementation.

Introduction

HCL AppScan on Cloud (ASoC) est une solution SaaS pour tous les besoins de test de sécurité des applications. Celle-ci regroupe toutes les fonctionnalités de test d'HCL Security en un service unique qui offre une expérience uniforme pour toutes les technologies. HCL Security ASoC peut examiner les applications Web, mobiles et de bureau en utilisant des techniques dynamiques et statiques.
Dynamic Analysis (DAST)
ASoC effectue des examens de sécurité d'applications Web pour les environnements de production, de transfert et de développement. Pour les environnements de développement, cette solution s'accompagne d'une technologie d'examen de site privé pour analyser les applications non accessibles via l'Internet ouvert. Voir Examens dynamiques (DAST)
Static Analysis (SAST)
ASoC effectue des examens de sécurité pour les applications Web et de bureau. Son analyse statique inclut les technologies IFA (analyse de résultats intelligente) et ICA (analyse de code intelligente). L'IFA peut réduire considérablement l'effort manuel de tri des résultats de sécurité pour se concentrer uniquement sur les questions essentielles. L'ICA aide à réduire ou à éviter complètement la configuration complexe requise dans les autres technologies, améliorant automatiquement la précision des examens. Voir Examens statiques (SAST)
Analyse des applications mobiles
ASoC effectue des analyses de sécurité d'exécution pour les applications Android et iOS. En téléchargeant simplement l'image de l'application (fichiers APK ou IPA), une analyse d'exécution est effectuée et les problèmes trouvés sont renvoyés avec des instructions d'émission pour faciliter le débogage et la résolution. Comme pour l'analyse dynamique, les applications mobiles de pré-production avec des backends de services accessibles uniquement au sein de l'entreprise peuvent être testées en utilisant la technologie d'examen de site privé. Voir Examens mobiles
Analyse interactive (IAST)
A l'aide d'un agent installé sur le serveur Web d'une application en cours d'examen, ASoC surveille le flux de données dans l'application et analyse le code de l'application qui s'exécute. Le processus est "passif", dans le sens où l'examen ISAT n'envoie pas ses propres tests et, par conséquent, ne peut pas s'exécuter indéfiniment. Voir Examens interactifs (IAST)
Analyse open source
ASoC identifie les packages open source utilisés dans l'application, reporte ceux qui ont des vulnérabilités connues et propose des conseils de résolution. Les tests open source peuvent être exécutés seuls ou faire partie d'un examen statique. Voir Test Open Source

ASoC est doté d'une interface utilisateur Web activant toutes ses fonctionnalités. Toutefois, il est également possible d'utiliser des plug-ins d'environnement de développement intégré et de systèmes d'automatisation. Ainsi, l'interaction avec le service en lui-même n'est pas requise si elle n'est pas nécessaire. Les développeurs, par exemple, restent dans leur propre environnement de développement intégré (IDE) sans avoir à basculer entre l'IDE et le navigateur. Les plug-ins d'environnement de développement intégré activent également des interactions de code qui seraient impossibles en utilisant l'interface utilisateur Web.

Pour parfaire ses fonctionnalités, ASoC affiche également un jeu complet d'API REST qui coordonne les opérations dans ASoC. ASoC convient donc parfaitement pour l'intégration dans des environnements d'automatisation. Les clients peuvent composer leurs propres flux de travaux en utilisant les API REST, plutôt que d'être rattachés à un flux de travaux ASoC.

ASoC aide au respect de la stratégie de sécurité. En utilisant ces stratégies prédéfinies ou en définissant des stratégies personnalisées, il est facile d'identifier les applications non conformes et qui nécessitent une attention particulière. En utilisant les filtres selon des stratégies définies, les problèmes et leur résolution peuvent être classés par ordre de priorité. Au lieu de se perdre en traitant de multiples problèmes, le filtrage selon des stratégies spécifiques aide à établir des priorités pour résoudre des problèmes spécifiques.

ASoC vous permet également effectuer des examens personnels qui s'affichent dans la liste des examens d'une application, mais dont les données d'examens ne sont pas fusionnées avec le reste des résultats de l'application. Les développeurs peuvent donc effectuer des examens sans prendre en compte les problèmes qui s'affichent dans les données globales de l'application. Les résultats des examens personnels peuvent ainsi être analysés en vue de rechercher des problèmes importants avant que le code ne soit inscrit dans le flux de code principal.

La solution ASoC permet d'exploiter toutes les fonctionnalités d'examen pour analyser de nombreux types d'applications, de gérer la conformité de l'ensemble de l'entreprise en matière de sécurité et d'automatiser les opérations d'analyse de sécurité.

Before you start

Security is about protecting your valuable assets. Some of the most important assets your organization owns are in the form of information, such as intellectual property, strategic plans, and customer data. Protecting this information is critical for your organization to continue to operate, be competitive, and meet regulatory requirements.

Introduction

HCL AppScan on Cloud (ASoC) is a SaaS solution for all application security testing needs. It consolidates all HCL Security’s testing capabilities into a single service that provides a uniform experience for all technologies. HCL Security ASoC can scan web, mobile, and desktop applications using dynamic and static techniques.
Dynamic Analysis
ASoC performs security scans for web-applications for production, staging and development environments. For development environments it is aided by Private Site Scanning technology to scan applications not accessible to the open Internet. See Dynamic analysis
Static Analysis
ASoC performs security scans for web and desktop applications. Its Static Analysis includes Intelligent Finding Analytics (IFA) and Intelligent Code Analytics (ICA). IFA can dramatically reduce the manual effort of triaging security findings to focus only on positive, high-value issues. ICA helps reduce, or avoid entirely, the complex configuration required in other technologies, improving scan accuracy automatically. See Static analysis
Mobile Analysis
ASoC performs runtime security analysis for both Android and iOS apps. By simply uploading the application image (APK or IPA files) a runtime analysis is performed, and issues found are provided with reproduction instructions for ease of debugging and resolution. As with dynamic analysis, pre-production mobile apps with service backends accessible only within the organization can be tested using the Private Site Scanning technology. See Mobile analysis
Open Source Analysis
ASoC identifies open source packages that are used in the application, reports those that have known vulnerabilities, and offers remediation advice. Open source testing can be run alone or as part of a static scan. See Open Source testing

ASoC has a web UI that enables all its functionality. However, IDE and automation systems plugins can also be used, so interaction with the service itself is not required if it is not needed. Developers, for example, remain in their own Integrated Development Environment (IDE) without having to go back-and-forth between the IDE and the browser. The IDE plugins also enable code interactions that would be impossible using the web UI.

To complement its functionality, ASoC also exposes a comprehensive set of REST APIs which drive operations in ASoC. This is makes ASoC ideal for integration into automation environments. Customers can compose their own workflows using the REST APIs, rather than being tied to an ASoC workflow.

ASoC aids security policy compliance. By using predefined policies, or defining custom policies, it is easy to identity which applications are non-compliant and require attention. By filtering according to defined policies, issue fixes can be prioritized. Instead of getting lost in a sea of issues, filtering according to specific policies helps prioritize fixes to target specific compliances.

ASoC also lets you run Personal Scans, that appear in the list of scans for an application, but whose scan data is not merged with the rest of the application results. This enables developers to run scans without the issues found appearing in the overall application data. The results of personal scans can thus be examined for critical issues before the code is pushed to the main code stream.

ASoC helps leverage all scanning capabilities to scan many types of applications, manage the security compliance of the whole organization, and automate security scanning operations.