Exécuter un examen mobile Android

Téléchargez le fichier APK. Il doit être signé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Support :
  • Les versions Android jusqu'à 10 sont prises en charge.
  • Les applications Java standard et Kotlin sont prises en charge.
Limitations :
  • si le fichier APK a besoin d'un périphérique mobile spécifique (fournisseur), il se peut que l'examen ne soit pas possible.
  • Les applications dotées d'une vérification de racine ne sont pas prises en charge.
  • Les applications qui nécessitent l'installation d'un logiciel de gestion des périphériques mobiles (MDM) sur le périphérique mobile ne sont pas prises en charge.
  • Les applications Xamarin ne sont pas prises en charge.
  • Les widgets ne sont pas pris en charge.
Conseil : Avant de télécharger votre fichier APK, veillez à ce qu'il soit installé sur un périphérique mobile.

Procédure

  1. Si votre application se connecte à un serveur de back end qui n'est pas disponible sur Internet ("application privée") et qu'il n'existe pas encore d'instance AppScan Presence sur ce serveur : Créer une instance AppScan Presence.
  2. Si vous ne l'avez pas encore fait : Créez une application pour vos examens.
  3. Dans l'application, cliquez sur Créer un examen pour ouvrir l'assistant, puis sur Analyse mobile pour commencer à configurer votre examen.
  4. Onglet Charger le fichier : glissez et déposez votre fichier APK dans la zone grise (ou cliquez pour sélectionner le fichier), puis cliquez sur Suivant.
  5. Onglet Connexion : si votre application demande à ce que les utilisateurs se connectent, sélectionnez Oui et entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe valides afin qu'ASoC puisse se connecter à l'application pour la tester.
    Si nécessaire, vous pouvez éventuellement saisir une troisième information d'identification, par exemple : PIN# = 1234
    Conseil : Utilisez des données d'identification de test plutôt que celles d'un véritable utilisateur.
  6. Mode avancé (Facultatif) : pour configurer un examen pour un réseau privé, ou si vous souhaitez que l'examen s'exécute en tant qu'examen personnel, activez l'option Mode avancé en bas de la boîte de dialogue.
    1. Onglet Réseau privé : cliquez sur le bouton radio Réseau privé, puis sélectionnez votre instance Presence dans la liste d'instances Presence connectées.
      Remarque : Si une instance AppScan Presence n'a pas encore été créé, vous pouvez le faire maintenant en cliquant sur le lien Page AppScan Presence et en faisant référence à Création du AppScan Presence.
    2. Onglet Préférences : vous pouvez opter pour l'exécution de votre examen en tant qu'examen personnel dont les problèmes de sécurité ne seront pas ajoutés aux problèmes de l'application dans son ensemble. Vous pouvez également désélectionner l'option par défaut qui vous envoie un e-mail lorsque l'examen est terminé.
  7. Clquez sur Vérifier et examiner pour accéder à la boîte de dialogue du récapitulatif.
  8. Vous pouvez éventuellement modifier le nom par défaut qui a été donné à l'examen (le nom du fichier APK avec une date et un horodatage).
  9. Cliquez sur Lancer l'examen maintenant.

Résultats

Résultats