Génération de clés d'API

Utilisez un ID et un mot de passe de clé pour accéder aux API REST ASoC et vous connecter à partir de certains outils client ASoC (par exemple, depuis le plug-in Jenkins et les plug-ins d'interface de ligne de commande d'analyse statique et d'environnement de développement intégré).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Un ID de clé est propre à chaque utilisateur. Si vous ne disposez pas d'un ID de clé, ou si vous avez perdu votre mot de passe de clé, vous pouvez générer une nouvelle combinaison.

Procédure

  1. Accédez au Menu principal () > Paramètres - Clé d'API.
  2. Cliquez sur Générer, et prenez note de l'ID et du mot de passe de clé afin de les consigner.
    Remarque : Vous ne pouvez pas récupérer le mot de passe de clé après avoir quitté cette page. Un nouvel ID et un nouveau mot de passe de clé sont créés à chaque fois que vous cliquez sur Générer. L'ID de clé précédent sera supprimé et remplacé par le nouveau.

Que faire ensuite

Dans Swagger, utilisez l'ID et le mot de passe de clé dans l'API REST /api/v2/Account/ApiKeyLogin pour générer un nouveau jeton Bearer. Ensuite, utilisez le jeton généré dans le champ du jeton d'accès de l'interface utilisateur de Swagger.

Generating API Keys

Use a Key Id and Key Secret to access the AppScan on Cloud REST APIs and to log in from some of the ASoC client tools (for example, from the Jenkins plug-in and from the static analysis CLI and IDE plug-ins).

About this task

A Key Id is unique to each user. If you do not have a Key Id, or if you have lost your Key Secret, you can generate a new combination. To generate a new key, either:

Procedure

  1. Go to the API key page at the AppScan on Cloud service:
  2. Generate the key through the user interface:
    1. Go to Tools ( ) > API .
    2. Click Generate, and make note of the Key ID and Key Secret for your records.
      Note: You cannot retrieve the Key Secret after you navigate away from this page. A new Key Id and Key Secret are created each time you click Generate. Your previous Key ID will be deleted and replaced with the new one.

What to do next

In Swagger, use the generated Key Id and Key Secret in the /api/v2/Account/ApiKeyLogin REST API to generate a new Bearer token. Then you can use the generated Token in the access token field in the Swagger UI.