Ajout d'onglets avec des groupes de rapports et des rapports

Un tableau de bord utilise les onglets comme des conteneurs pour récapituler les données des groupes de rapports.

Avant de commencer

Learn more about dashboard tabs : Vous devez prendre en compte les informations suivantes :
  • Si vous ajoutez un groupe de rapports à un dossier qui fournit des données au tableau de bord, le groupe de rapports doit être exécuté avant le tableau de bord. Dans le cas contraire, les données du tableau de bord ne seront pas à jour.
  • Si un même problème est comptabilisé dans plusieurs groupes de rapports, il se peut qu'il soit comptabilisé plusieurs fois ; dans ce cas, les chiffres du tableau de bord seront exagérés et ne seront pas exacts.

Vous pouvez choisir d'ajouter individuellement des groupes de rapport ou d'ajouter tous les groupes de rapports qui se trouvent dans les dossiers sélectionnés. Les groupes de rapports déterminent, quant à eux, les rapports que vous pouvez afficher dans le tableau de bord ; vous pouvez réduire ce nombre en sélectionnant les rapports qui apparaîtront et qui n'apparaîtront pas. Vous pouvez également filtrer un groupe de rapports avant que celui-ci ne soit utilisé par un tableau de bord. Par exemple, un groupe de rapports peut afficher tous les liens rompus sur votre extranet ou il peut être filtré par un travail ou un dossier pour afficher tous les liens rompus sur votre intranet.

Lorsque vous choisissez des rapports pour le tableau de bord, assurez-vous de ne pas en sélectionner qui se chevauchent ; sinon, le nombre total de problèmes sera exagéré et inexact :
  • Par exemple, le rapport Conformité à la section 508 signale 60 problèmes et le rapport Conformité aux directives WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) 1.0 signale 60 problèmes. Si vous incluez ces deux rapports sur un onglet de tableau de bord, le nombre total de problèmes sera estimé à 120. Toutefois, le nombre total réel de problèmes est en fait inférieur à ce chiffre car les deux rapports contiennent des réglementations qui décrivent les mêmes problèmes.

Procédure

  1. Accédez à la page Onglets du tableau de bord et cliquez sur l'icône Créer (Créer).
  2. Sur la page Création d'onglet, entrez un Nom et une Description (facultatif) significatifs pour l'onglet.
  3. Sélectionnez le type de l'onglet et cliquez sur Créer :
    • Graphique récapitulatif : ce type de tableau de bord permet de visualiser un récapitulatif d'entreprise graphique. Les types d'onglets de récapitulatif graphique disponibles dépendent du produit que vous utilisez.
    • Récapitulatif détaillé par module (ce type de tableau de bord permet de visualiser les problèmes par type de rapport (un grand nombre est disponible) pour quelques groupes de rapports.)
    • Récapitulatif détaillé du groupe de rapports (ce type de tableau de bord offre une vue ciblée sur un petit ensemble de problèmes. Par exemple, il se peut que vous disposiez de centaines de groupes de rapports pour votre organisation, mais que vous préfériez tout simplement résoudre le problème des liens rompus avant de vous attaquer à d'autres problèmes.)
  4. Dans la page Rapports, sélectionnez les rapports individuels qui doivent contribuer au tableau de bord, puis cliquez sur Sauvegarder > Sauvegarder .
  5. (Facultatif) Par défaut, les groupes de rapports qui se trouvent dans le dossier du tableau de bord (ainsi que dans les sous-dossiers) sont inclus automatiquement dans cet onglet de tableau de bord. Pour ajouter des dossiers ou des groupes de rapports spécifiques à l'onglet de tableau de bord, accédez à la page Groupes de rapports, cochez la case Sélectionner manuellement les groupes de rapports et cliquez sur Appliquer. Si les listes sont vides, cliquez sur l'icône Ajouter (Créer) et ajoutez-les à la liste.
    Remarque :
    1. Les groupes de rapports créés dans le dossier Modèles sont exclus du tableau de bord.
    2. Si vous supprimez un onglet, relancez l'exécution du tableau de bord pour mettre à jour son contenu.

Que faire ensuite

Ajout d'utilisateurs à un tableau de bord