Exécution et mise à jour du tableau de bord

Les données du tableau de bord doivent être régulièrement mises à jour. Pour ce faire, utilisez la propriété Planning ou exécutez manuellement le tableau de bord.

Avant de commencer

Pour déterminer la fréquence de mise à jour du tableau de bord, utilisez les critères suivants :

  • Lorsque les données source changent, par exemple, lorsque le travail ou les groupes de rapports sont exécutés.
  • Lorsque les états des problèmes changent. Lorsque des utilisateurs travaillent sur des groupes de rapports et qu'ils classifient des problèmes (corrigé, en cours, bruit, etc.), vous devez mettre à jour les données du tableau de bord pour que ces modifications soient prises en compte. Par exemple, le tableau de bord peut être réexécuté une fois que le groupe de rapports a été réexécuté ou que l'état d'un problème a changé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour exécuter un tableau de bord, accédez à la liste des dossiers, sélectionnez le tableau de bord, puis cliquez sur l'icône Exécuter (Exécuter).

Remarque : Vous pouvez annuler un tableau de bord en cours d'exécution. Dans ce cas, toutes les données associées à ce tableau sont supprimées. Les données collectées sont alors perdues et n'apparaissent plus dans les rapports du tableau de bord. Pour éviter de perdre des données, arrêtez plutôt le tableau de bord.