Scénarios de création de tableau de bord

Un tableau de bord résume la condition d'un site Web en présentant les données des rapports provenant de l'analyse. Vous choisissez les groupes de rapports à partir desquels le tableau de bord extrait ses résultats. Dans une situation, chaque tableau de bord peut représenter un ensemble de problèmes différents à surveiller. Dans une autre situation, chaque tableau de bord peut représenter une unité commerciale spécifique de l'entreprise. Dans un cas de figure différent, un tableau peut résumer des ensembles de données similaires. Par exemple, en présence de dossiers scindés par unité commerciale, le tableau de bord peut extraire les groupes de rapports et afficher toutes les données à un emplacement unique.

Voici quelques scénarios pour utiliser les tableaux de bord :

  • Chaque tableau de bord montre une partie de votre site Web et ses problèmes, par exemple les problèmes de sécurité et de conformité sur www.example.com/products/gizmo/.
  • Chaque tableau de bord montre les problèmes d'un seul site Web, par exemple un tableau de bord pour www.example.com montre tous les problèmes de ce site et un tableau de bord pour internal.mycompany.com montre uniquement ses problèmes de sécurité et de conformité.
  • Chaque tableau de bord, par exemple le tableau de bord de conformité ou le tableau de bord de sécurité, affiche un certain type de problème ou simplement les problèmes de sécurité et les tâches de résolution, sans inclure aucun autre rapport.
  • Un tableau de bord unique montrant tous les problèmes importants d'une entreprise

Plusieurs tableaux de bord pour les utilisateurs

La société Altoro Mutual travaille dans les secteurs suivants : technologie de l'information, produits et marketing. Les utilisateurs de ces unités d'activité ne veulent voir que l'information qui les concerne de façon à pouvoir étudier leurs problèmes et les corriger. Le site Web de la société est configuré de façon traditionnelle, sans système de gestion de contenu (CMS), chacune de ses unités commerciales détenant un domaine spécifique sauf dans le cas du service informatique qui traite tous les domaines. Voici comment Altoro Mutual pourrait configurer ses tableaux de bord :

  1. Créer un travail qui examine la totalité du site ou de l'application Web.
  2. Créer un groupe de rapports pour chaque métier et baser chacun de ces groupes de rapports sur le même travail.
  3. Créer un tableau de bord pour chaque groupe ou créer un seul tableau de bord avec un onglet pour chaque groupe. Chaque onglet sur un tableau de bord peut être configuré pour montrer les données d'un ou de plusieurs groupes de rapports. Si vous créez un tableau de bord pour chaque groupe, vous pouvez affecter des droits d'accès afin de déterminer qui peut ou non voir les données. Si vous créez un seul tableau de bord, toute personne ayant accès au tableau de bord pourra voir les problèmes des autres. Cette dernière situation pourrait ne pas être appropriée pour un groupe informatique examinant les problèmes de sécurité du site. Toutefois, si les utilisateurs n'ont pas accès au groupe de rapports sur lequel est basé le tableau de bord, ils ne peuvent pas voir les données de rapport détaillées de ce groupe de rapports. Ils peuvent uniquement voir des données résumées, telles que des problèmes avec des totaux et des totaux pour les différents états des problèmes.
  4. Si les cadres de la direction générale souhaitent voir tous les problèmes de toutes les parties du site, ils peuvent avoir leur propre tableau de bord lequel regroupera les données de tous les groupes de rapports. Ils peuvent également limiter l'accès à ce tableau de bord aux seuls cadres dirigeants.

Un tableau de bord pour les utilisateurs

Pour regrouper tous les problèmes du site en un seul tableau de bord, examiné par les cadres de la société, vous pouvez :

  • Faire faire l'examen de la totalité du site par un seul travail.
  • Créer un seul groupe de rapports contenant tous les rapports qui intéressent le plus votre société. Dans ce cas, le groupe de rapports contiendrait tous les problèmes de sécurité.
  • Créer un seul tableau de bord qui utilise les données du groupe de rapports.