Gestion d'exclusions Java et .NET tierces

Par défaut, le code Java et .NET tiers n'est pas examiné lors de la génération d'un fichier IRX. Vous pouvez gérer le code tiers exclu en suivant les instructions de cette rubrique.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous générez un fichier IRX pour votre code, le code tiers est exclu afin que votre évaluation ne contienne pas d'informations et de résultats sur du code que vous ne souhaitez pas analyser. Pour modifier le contenu de l'exclusion, suivez la procédure de cette étape. Si vous souhaitez plutôt inclure du code tiers lors de l'examen, consultez les rubriques suivantes :

Procédure

  1. Localisez le répertoire config du fichier SAClientUtil_<version>_<os>.zip extrait (où <version> correspond à la version actuelle de l'Utilitaire de ligne de commande).
  2. Dans ce répertoire, localisez le fichier dot_net.exclusions (.NET) ou java.exclusions (Java).
    Remarque : Les autres fichiers .exclusions contenus dans ce répertoire sont expérimentaux et leur modification n'affectera pas les exclusions de tiers.
  3. Ouvrez le fichier dans un éditeur de texte vous permettant de voir que le format XML est utilisé :
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
    <Exclusions>
      <packages>
        <package name="package_name"/>
      </packages>
      ...
    </Exclusions>
  4. Editez le fichier afin d'ajouter les packages à exclure.
    Remarque :
    • les noms de packages indiqués vont correspondre à tous les packages ayant le même préfixe (ils seront traités comme s'ils étaient suivis d'un caractère générique). Par exemple, si vous ajoutez <package name="com.mycompany.common"/> en tant qu'exclusion, <package name="com.mycompany.common.action1"/> et <package name="com.mycompany.common.action2"/> seront exclus.
    • Seules les entrées qui sont ajoutées au conteneur <packages> affectent les exclusions de tiers. L'ajout de classes et de méthodes ne va pas affecter les exclusions.
  5. Enregistrez le fichier, puis générez un fichier IRX pour votre code source.

Que faire ensuite

Si vous modifiez des fichiers d'exclusion, respectez les bonnes pratiques suivantes :
  • Conservez une sauvegarde des fichiers d'exclusion modifiés. Gardez à l'esprit que si vous effectuez une mise à niveau vers une nouvelle version de l'Utilitaire de ligne de commande Static Analyzer, les fichiers d'exclusion téléchargés n'incluront pas vos mises à jour. Lors de la mise à jour de l'Utilitaire de ligne de commande, conservez une copie de vos fichiers d'exclusion modifiés, puis copiez-les dans le nouvel Utilitaire de ligne de commande.
  • Conservez les modifications dans un bloc unique d'entrées XML afin que vous puissiez les copier et les coller facilement si vous en avez besoin.