Rapport Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FIPPA)

Ce rapport indique les problèmes FIPPA trouvés sur votre site. Beaucoup de vulnérabilités des applications web peuvent conduire à des violations de sécurité directes ou indirectes concernant les informations personnelles, susceptibles d'être considérées comme des infractions à ces réglementations.

Pourquoi est-ce important

La loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée fournit le droit d’accéder aux dossiers conservés par les organismes publics. Elle crée un ensemble de règles auxquelles doivent se conformer les organismes publics lorsqu'ils doivent répondre aux demandes d'accès à ces dossiers. Ces règles indiquent dans quel délai les organismes publics doivent répondre à ces demandes et les circonstances dans lesquelles ils peuvent ne pas divulguer des informations. Elle établit des règles quant à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation des renseignements personnels par les organismes publics.

Cette loi vise principalement à fournir le droit d'accéder aux dossiers conservés par les organismes publics conformément aux principes suivants : les informations doivent être mises à la disposition du public, les dispenses de droit d'accès nécessaires doivent être limitées et ciblées, et les décisions de divulgation des informations gouvernementales doivent être contrôlées de manière indépendante du gouvernement. Cette loi vise également à protéger la vie privée des personnes en ce qui concerne les informations personnelles les concernant détenues par des institutions et à fournir aux personnes un droit d'accès à celles-ci.