Paramètres du serveur proxy et leur impact sur l'examen

Un serveur proxy se situe entre l'application cliente et le serveur. Il intercepte toutes les requêtes adressées au véritable serveur pour déterminer s'il peut les traiter lui-même. Si ce n'est pas le cas, il les transmet au serveur véritable.

Afin de pouvoir tirer parti des capacités du serveur proxy, les navigateurs web doivent être configurés pour l'utiliser de façon explicite. Dans un environnement de proxy, le poste client peut ne pas avoir d'accès direct à Internet. Pour accéder aux sites Web que vous vous proposez d'examiner, il est important que les informations de proxy soit correctement configurées. Un paramètre de proxy incorrect peut faire apparaître des liens comme étant rompus alors qu'ils fonctionnent correctement. Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas utiliser les paramètres d'Internet Explorer, sélectionnez la connexion par serveur proxy.

Si le serveur proxy est configuré de façon incorrecte, il se peut que les liens externes et éventuellement les liens internes soient signalés comme étant rompus. Configurer un serveur proxy exige d'indiquer :

  • Les adresses pour les protocoles serveur, qui sont des standards régissant la transmission et la réception de données entre les postes de travail et le serveur ;
  • Les caractéristiques d'authentification, ce qui correspond à la vérification de l'identité d'un utilisateur se connectant sur un ordinateur du réseau ;
  • Les exceptions, telles que les adresses URL ou les répertoires qui peuvent être ignorés par le moteur de serveur proxy.