Exclusion d'adresses URL d'un examen

Les exclusions permettent d'empêcher des fichiers, répertoires ou types de fichiers spécifiques d'être analysés pendant l'examen. Il se peut qu'une section de votre site ait un impact négatif sur les résultats globaux de l'examen si elle était incluse dans l'analyse, éventuellement car elle est en cours de construction et qu'elle comporte des problèmes recensés. En excluant cette section de votre site, vous pouvez l'empêcher d'avoir une incidence sur les résultats de rapport et de tableau de bord.

Procédure

  1. Pour exclure des adresses URL d'un examen :
    1. Accédez au travail d'examen de contenu approprié, puis cliquez sur Exclusion de chemins et de fichiers.
    2. Cliquez sur Nouvelle exclusion d'URL (préfixe ou schéma), puis indiquez votre exclusion.
    3. Cliquez sur Terminé pour ajouter la nouvelle exclusion à la liste.
  2. Pour ajouter une exception à une exclusion :
    1. Accédez au travail d'examen de contenu approprié, puis cliquez sur Exclusion de chemins et de fichiers.
    2. Recherchez votre exclusion, puis cliquez sur Nouvelle exception (URL ou schéma). Une zone s'affiche en ligne.
    3. Indiquez votre exception, puis cliquez sur Terminé. L'exception est indentée sous l'exclusion pour montrer l'exclusion à laquelle elle est associée. Pour confirmer l'exclusion d'une adresse URL ou d'un schéma d'un travail d'examen de contenu, définissez le champ du groupe de rapports par ce travail et affichez le rapport Pages. Vos rapports doivent contenir des problèmes qui ne seraient pas présents si une partie du site était exclue de l'examen.
  3. Pour confirmer la suppression d'une exclusion :
    1. Exécutez un travail d'examen de contenu après y avoir ajouté vos exclusions. N'effectuez pas de tests de sécurité à ce stade.
    2. Créez un groupe de rapports contenant les rapports qui apparaîtront si l'adresse URL est réellement exclue.
    3. Définissez le champ du groupe de rapports par le travail pour lequel vous avez exclu l'adresse URL. Accédez à Groupe de rapports > Page Travaux source, puis sélectionnez le travail. Le groupe de rapports n'est pas affecté par les autres travaux qui ont peut-être inclus cette adresse URL dans leurs examens.
    4. Affichez le groupe de rapports.
    5. Accédez au rapport Pages, cliquez sur l'onglet Rechercher situé dans la partie supérieure du rapport, puis recherchez le rapport pour l'adresse URL que vous avez exclue du travail.
    6. Sélectionnez "Concordance", puis entrez l'adresse URL que vous avez exclue.
    7. Dans la zone Dans la colonne, sélectionnez Page, puis cliquez sur Rechercher.

Résultats

Si l'adresse URL n'est pas trouvée, votre exclusion fonctionne correctement. Si l'adresse URL est trouvée par la recherche, vous devez revoir le schéma d'exclusion.

Que faire ensuite

Normalisation des adresses URL et des formulaires