Etat du problème : Ouvert ou Bruit

Les problèmes qui ne sont pas appropriés pour votre application peuvent être désignés comme « Bruit » et filtrés des résultats.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si AppScanidentifie un problème spécifique qui n'est pas pertinent pour votre application (principalement un "faux positif", tel qu'un problème existant uniquement dans l'environnement de développement mais pas en phase de déploiement), vous avez la possibilité de le classer comme étant un « Bruit ».

Les définitions des bruits sont appliquées comme suit :
  • Sur le poste de travail où l'examen est configuré, la classification du bruit est enregistrée. Elle sera automatiquement appliquée aux prochains examens, lorsque l'examen sera enregistré si l'option Appliquer les classifications de bruit précédentes à cet examen est sélectionnée dans votre configuration. L'emplacement du fichier de classification des bruits est défini dans Outils > Options > Onglet général.
  • Lorsque vous ouvrez un examen sauvegardé, y compris sur un poste de travail différent, ces problèmes sont classés comme Bruit pour cet examen, même si le poste de travail a des définitions différentes. Toutefois, notez que si vous sauvegardez l'examen sur le second poste de travail, ses définitions seront enregistrées sur ce poste de travail, y écrasant tout fichier de classification des bruits.

Procédure

  1. Pour afficher uniquement les problèmes ouverts pour toutes les gravités :
    1. Cliquez sur filter_iconFiltre.
    2. Décochez la case Bruit .
    3. Cliquez sur Appliquer.
  2. Pour afficher uniquement les bruits pour toutes les gravités :
    1. Cliquez sur filter_iconFiltre.
    2. Cochez la case Bruit.
    3. Assurez-vous que la case Ouvert est décochée.
    4. Cliquez sur Appliquer.
    Les problèmes marqués comme bruit sont inclus dans la liste des résultats en gris.

Que faire ensuite

Voir aussi :

Changer l'état d'un problème

Options de test