Ajout d'un nouveau projet PHP

Lorsque vous ajoutez un nouveau projet PHP : Hypertext Preprocessor (PHP) à l'application, vous spécifiez le nom du projet, accédez au répertoire de travail, puis spécifiez les racines source et les dépendances du projet. Les dépendances de projet peuvent également être définies dans l’onglet Dépendances de projet des propriétés du projet après que le projet a été créé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les étapes décrites dans cette rubrique vous indiquent comment renseigner toutes les pages de l'assistant Nouveau projet (ou de l'assistant Nouvelle application, si vous créez le projet dans celui-ci). Toutefois, certaines pages de l'assistant sont facultatives (les paramètres requis sont définis une fois le bouton Terminé activé). Les paramètres définis dans l'assistant peuvent être modifiés après la création du projet dans la vue Propriétés d'un projet sélectionné. Si vous terminez l’exécution de l’assistant Nouveau projet sans remplir les pages facultatives, vous pourrez modifier ultérieurement les paramètres contenus dans ces pages dans la vue Propriétés.

Remarque : pour le langage Classic ASP, seuls les jeux de caractères ISO-8859-1 (Europe occidentale), UTF-8 et UTF-16 sont pris en charge.

Procédure

  1. Depuis la vue Explorateur, sélectionnez l'application à laquelle ajouter le projet (si vous n'avez pas encore ajouté d'application, reportez-vous à la rubrique Configuration d'applications).
  2. Effectuez l'une des actions suivantes pour ouvrir l'assistant Nouveau projet :
    1. Sélectionnez Fichier > Ajouter un projet > Nouveau projet dans le menu principal du plan de travail.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application concernée et choisissez Ajouter un projet > Nouveau projet dans le menu contextuel.
  3. Depuis la page Sélectionnez le type de projet de l’assistant, sélectionnez PHP comme type de projet et cliquez sur Suivant pour accéder à la page suivante de l’assistant.
  4. Depuis la page de l'assistant Sources de projet :
    1. Identifiez les sources de projet. Ces dernières sont constituées par les répertoires dans lesquels sont situés les fichiers de projet et des fichiers individuels supplémentaires à inclure au projet.

      Attribuez un nom au projet et spécifiez le répertoire de travail. Le répertoire de travail désigne l'emplacement du fichier de projet AppScan® Source (.ppf). Il s’agit également de la base pour tous les chemins relatifs.

    2. Cliquez sur Ajouter une racine source pour préciser une racine de code source et les répertoires ou fichiers à inclure ou exclure de l'examen.
      Après l'ajout de la racine source, vous pouvez en exclure certains répertoires ou fichiers. Pour ce faire, sélectionnez le répertoire ou le fichier (ou plusieurs de ces éléments) dans la racine source, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre sélection, puis sélectionnez Exclure dans le menu. Si vous incluez ou excluez des fichiers, l’icône à gauche du nom de fichier changera.
  5. Configuration du projet PHP : dans la zone Racine de document PHP, entrez ou accédez au répertoire représentant la racine de votre application PHP. Il s'agit du répertoire du système de fichiers mappé à l'URL de base du site. Si une racine de document PHP n'est pas spécifiée, la valeur Racine source indiquée sur la page Sources du projet est alors utilisée.
  6. Facultatif : Définissez un Chemin d'inclusion. Les répertoires de chemin d'inclusion sont utilisés pour la résolution des chemins relatifs vers les fichiers utilisés dans les instructions include PHP (par exemple, include, include_once, require, require_once).
  7. Facultatif : Définissez un Chemin d'inclusion. Les répertoires de chemin d'inclusion de classe sont utilisés pour localiser les fichiers contenant des définitions de classe PHP.
  8. Cliquez sur Terminer.

Exemple : Création d'un projet PHP

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cet exemple illustre comment utiliser l'assistant Nouvelle application pour créer un projet PHP.

Procédure

  1. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Sélectionnez Fichier > Ajouter une application > Créer une application dans la barre de menus principale.
    • Dans la barre d'outils de la vue Explorateur, cliquez sur la flèche vers le bas du bouton Ajouter un menu d'application et sélectionnez Créer une nouvelle application dans le menu.
    • Depuis la vue Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Toutes les applications, puis sélectionnez dans le menu Ajouter une application > Créer une application.
  2. Entrez un Nom pour l'application.
  3. Accédez au Répertoire de travail dans lequel sauvegarder l'application. La nouvelle application reçoit l'extension de nom de fichier .paf.
  4. Cliquez sur Suivant pour configurer le projet.
  5. Depuis la page Sélectionnez le type de projet de l’assistant, sélectionnez PHP comme type de projet et cliquez sur Suivant pour accéder à la page suivante de l’assistant.
  6. Depuis la page Sources de projet :
    1. Dans la zone Nom, entrez le nom du projet - par exemple MyProject.
    2. Dans la zone Répertoire de travail, accédez à l'emplacement dans lequel stocker le fichier de projet qui sera créé - par exemple, C:\Apps\MyProject.
    3. Cliquez sur Ajouter une racine source afin d'ajouter tous les répertoires contenant des fichiers PHP devant être analysés. Par exemple, dans la boîte de dialogue Sélectionner un fichier ou un répertoire, accédez à C:\Apps\MyProject\root, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
    Cliquez sur Suivant.
  7. Depuis la page Configuration de projet PHP :
    1. dans la zone Racine de document PHP, entrez ou accédez au répertoire représentant la racine de votre application PHP. Il s'agit du répertoire du système de fichiers mappé à l'URL de base du site. Par défaut, cette zone est renseignée d'office avec la racine source spécifiée dans la page Sources de projet.
    2. Facultatif : Ajoutez des répertoires de chemin d'inclusion. Ceux-ci sont utilisés pour la résolution des chemins relatifs vers les fichiers utilisés dans les instructions include PHP (par exemple, include, include_once, require, require_once).
    3. Facultatif : Ajoutez des répertoires de chemin de classe. Ceux-ci sont utilisés pour localiser les fichiers contenant des définitions de classe PHP.
  8. Cliquez sur Terminer. Votre projet PHP est maintenant prêt à être analysé.