Configuration d'applications

Vous pouvez utiliser l'assistant Nouvelle application ou l'Application Discovery Assistant pour créer des applications. L'Application Discovery Assistant automatise la configuration de l'application, tandis que l'assistant Nouvelle application vous permet d'ajouter des applications en vous guidant tout au long du processus de configuration. L’assistant vous aide à créer manuellement un projet ou à ajouter des projets existants à une application. Cette section décrit ces deux méthodes pour ajouter des tâches d’application et de configuration de base.

Remarque : L'Application Discovery Assistant permet de créer et de configurer rapidement des applications et des projets pour le code source Java et pour les solutions Microsoft Visual Studio ou les espaces de travail Eclipse ou IBM® Rational® Application Developer for WebSphere® Software (RAD) qui contiennent des projets Java. Pour créer une application à partir de tout autre langage pris en charge, utilisez l'assistant Nouvelle application ou importez les applications prises en charge dans AppScan® Source for Analysis.

Vous devez créer une nouvelle application (voir Création d'une application à l'aide de l'assistant Nouvelle application ou Utilisation de l'Application Discovery Assistant pour créer des applications et des projets) ou ajouter une application existante (voir Ajout d’une application existante) avant d'ajouter des projets. Si vous utilisez Microsoft Visual Studio, vos fichiers source sont déjà organisés en projets. AppScan® Source for Analysis vous permet d'importer des solutions et de les considérer comme des applications AppScan® Source.

Le tableau suivant répertorie les types de fichiers d'application que vous pouvez ouvrir et examiner à l'aide de AppScan® Source for Analysis.

Tableau 1. Types de fichiers d'application pris en charge
Application Type de fichier
  • Espace de travail Eclipse (Java uniquement)
  • Espace de travail RAD (Java uniquement)

Voir la configuration requise pour AppScan® Source pour savoir quelles versions d'Eclipse et de RAD sont prises en charge pour l'examen de l'espace de travail).

<workspace directory> ou .ewf

Le répertoire de l'espace de travail contient un répertoire supplémentaire : .metadata.

Fichier d'application AppScan® Source .paf
Conseil : Une icône figure dans la vue Explorateur pour indiquer une application importée (voir Indicateurs d'application et de projet).
Remarque : Lorsque des applications et des projets sont créés à l'aide de l'assistant Nouvelle application et de l'assistant Nouveau projet, leur nom de fichier est défini automatiquement en fonction du nom saisi dans l'assistant (par exemple, si un projet est créé et MyProject est saisi dans la zone Nom, le nom de fichier du projet est MyProject.ppf). Il est possible de renommer les noms d’application et de projet à l’aide de la vue Propriétés.