Ajout d'un nouveau projet basé schéma

L'assistant Nouveau projet vous aide à créer manuellement un projet basé schéma et à l'ajouter à une application.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'assistant Nouveau projet vous aide à créer manuellement un projet Basé schéma et à l'ajouter à une application. Les projets basés schéma incluent une collection de fichiers indépendants du langage pour l'analyse et l'examen basés sur un schéma.

Vous pourriez, par exemple, vouloir regrouper les fichiers .xml et .config sur une base logique et rechercher dans ceux-ci certaines expressions basées sur un schéma. AppScan® Source for Analysis examine les fichiers et recherche des expressions (pour plus de détails, voir Personnalisation à l'aide de règles basées sur des schémas).

Les étapes décrites dans cette rubrique vous indiquent comment renseigner toutes les pages de l'assistant Nouveau projet (ou de l'assistant Nouvelle application, si vous créez le projet dans celui-ci). Les paramètres définis dans l'assistant peuvent être modifiés après la création du projet dans la vue Propriétés d'un projet sélectionné.

Procédure

  1. Depuis la vue Explorateur, sélectionnez l'application à laquelle ajouter le projet (si vous n'avez pas encore ajouté d'application, reportez-vous à la rubrique Configuration d'applications).
  2. Effectuez l'une des actions suivantes pour ouvrir l'assistant Nouveau projet :
    1. Sélectionnez Fichier > Ajouter un projet > Nouveau projet dans le menu principal du plan de travail.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application concernée et choisissez Ajouter un projet > Nouveau projet dans le menu contextuel.
  3. Depuis la page Sélectionnez le type de projet de l’assistant, sélectionnez Basé sur un schéma comme type de projet et cliquez sur Suivant pour accéder à la page suivante de l’assistant.
  4. Depuis la page de l'assistant Sources de projet :
    1. Identifiez les sources de projet. Ces dernières sont constituées par les répertoires dans lesquels sont situés les fichiers de projet et des fichiers individuels supplémentaires à inclure au projet.

      Attribuez un nom au projet et spécifiez le répertoire de travail. Le répertoire de travail désigne l'emplacement du fichier de projet AppScan® Source (.ppf). Il s’agit également de la base pour tous les chemins relatifs.

    2. Cliquez sur Ajouter une racine source pour préciser une racine de code source et les répertoires ou fichiers à inclure ou exclure de l'examen.
      Après l'ajout de la racine source, vous pouvez en exclure certains répertoires ou fichiers. Pour ce faire, sélectionnez le répertoire ou le fichier (ou plusieurs de ces éléments) dans la racine source, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre sélection, puis sélectionnez Exclure dans le menu. Si vous incluez ou excluez des fichiers, l’icône à gauche du nom de fichier changera.
  5. Cliquez sur Terminer.