Désignation des fichiers de projet

Ounce/Make utilise les conventions mentionnées dans cette rubrique pour la désignation des fichiers de projet AppScan® Source.

  • Lors de la création de fichiers de projet AppScan® Source, Ounce/Make utilise le chemin relatif entre le répertoire à partir duquel ouncemake a été appelé et celui où ouncemake crée le fichier de projet.
  • Le répertoire d'où vous appelez ouncemake devient le premier élément dans le nom de chemin.
  • Des traits de soulignement remplacent tous les séparateurs de chemin tels que les barres obliques inversées (\) sous Windows et normales (/) sous Linux.
  • Lorsque le nom de fichier dépasse les limites imposées par le système d'exploitation, Ounce/Make élague des éléments du chemin, à partir de la gauche, jusqu'à ce que la longueur du nom de fichier se conforme à la convention de dénomination du système.
  • Lorsque vous exécutez ouncemake à la racine d'un système de fichiers (par exemple, / ou c:\), ouncemake crée un fichier de projet AppScan® Source nommé root.ppf.

AppScan® Source sauvegarde le fichier .ppf créé dans l'emplacement à proximité du fichier makefile que le ppf représente. Par exemple, si vous exécutez Ounce/Make en créant un seul fichier de projet, AppScan® Source sauvegarde le fichier ppf dans le répertoire depuis lequel Ounce/Make a été appelé. Reportez-vous à la rubrique Exemple 2 : Ounce/Make avec option de récursivité pour déterminer les fichiers ppf créés en mode multi-projets.

Remarque : Si un répertoire comporte plusieurs fichiers makefile, Ounce/Make ne crée qu'un seul fichier .ppf dans ce répertoire.

Exemple 1

Cet exemple illustre un fichier ppf créé en remplaçant les séparateurs de chemin par des traits de soulignement.

Appelez ouncemake depuis le répertoire suivant :

C:\development\source

Lors de son exécution, Ounce/Make crée un fichier de projet AppScan® Source sous :

C:\development\source\components\server

Le nom de ppf est :source_components_server.ppf


Nom de fichier de projet

Exemple 2

Microsoft Windows et Linux limitent la longueur des noms de chemin et de fichier. Ces systèmes d'exploitation restreignent le nombre de caractères à 255. L'exemple 2 illustre le cas d'un nom de fichier dépassant les limites de longueur du chemin.

L'utilisateur appelle Ounce/Make depuis le répertoire suivant :

C:\path1\path2\path3\path4\path5\development\source

Lors de son exécution, Ounce/Make crée un fichier de projet AppScan® Source dans le répertoire suivant :

C:\path1\path2\path3\path4\path5\development\source\components\server

Si le nom de fichier peut comporter au maximum 25 caractères en raison de limitations de la longueur du chemin, le nom de fichier en découlant sera alors :

components_server.ppf