Exemple 2 : Ounce/Make avec option de récursivité

Avec l'option -r, Ounce/Make opère en mode récursif (en suivant les appels à d'autres fichiers makefile depuis un fichier makefile). Etant donné que le mode de fichier à plusieurs projets est celui par défaut, lorsqu'il est utilisé avec l'option -r, Ounce/Make crée un fichier de projet AppScan® Source pour chaque fichier makefile rencontré compilant le code source.

Voir Structure de répertoire et de fichiers pour une illustration graphique de la structure de répertoires et de fichiers sur laquelle repose cet exemple.

Commande

ouncemake -r

L'option -r (récursivité) indique à Ounce/Make de suivre les appels du fichier makefile à d'autres fichiers makefile. Pour une description plus détaillée de l'option de récursivité, reportez-vous au tableau de la rubrique Options make et syntaxe de commande Ounce/Make.

Le diagramme suivant présente le contenu des répertoires à l'issue de l'exécution d'Ounce/Make :


Structure de répertoire après exécution de Ounce/Make

Dans cet exemple, Ounce/Make crée un fichier de projet AppScan® Source dans /usr/source et /usr/source/server. Etant donné que le fichier makefile dans /usr/source a appelé les fichiers dans /usr/source/database et /usr/source/server, Ounce/Make a vérifié si ces derniers ont compilé un code source.

Dans le cas du fichier makefile du répertoire /usr/source/database, Ounce/Make a déterminé qu'il ne compile pas de code source ; par conséquent, il n'a pas créé de fichier de projet AppScan® Source. En revanche, Ounce/Make a déterminé que le fichier makefile du répertoire /usr/source/server compile les fichiers source de ce répertoire et an donc généré un fichier de projet AppScan® Source pour les fichiers source dans /usr/source/server.