Exemples

Cette section décrit trois façons d'utiliser Ounce/Make.

L'Exemple 1 : Ounce/Make sans options illustre l'utilisation d'Ounce/Make sans options, en créant un fichier de projet AppScan® Source basé uniquement sur le fichier makefile dans le répertoire depuis lequel Ounce/Make est appelé.

L'Exemple 2 : Ounce/Make avec option de récursivité utilise Ounce/Make avec l'option de récursivité -r, laquelle indique à Ounce/Make d'opérer récursivement et de suivre tous les appels à d'autres fichiers makefile.

Dans l'Exemple 3 : Ounce/Make avec projet unique et option de récursivité, Ounce/Make utilise à la fois l'option -r (récursivité) et -s (projet unique) afin de créer un fichier de projet AppScan® Source unique basé sur un traitement récursif de tous les fichiers makefile rencontrés par Ounce/Make.

Structure de répertoire et de fichiers

Ces trois exemples utilisent la même structure de répertoires et de fichiers :


Avant l'exécution d'ouncemake

Ce diagramme présente un répertoire racine (/usr/source) contenant un fichier makefile et des fichiers source. Le répertoire /usr/source contient deux sous-répertoires, /usr/source/database et /usr/source/server. Le répertoire /usr/source/database contient un fichier makefile et des fichiers SQL. Le répertoire /usr/source/server contient un fichier makefile et des fichiers source.

Cet exemple repose sur les hypothèses suivantes concernant les trois fichiers makefile :

  • Le fichier makefile dans /usr/source génère les fichiers source dans /usr/source et appelle les fichiers makefile dans /usr/source/database et /usr/source/server.
  • Le fichier makefile dans /usr/source/database importe les fichiers SQL dans une base de données.
  • Le fichier makefile dans /usr/source/server génère les fichiers source dans /usr/source/server.