Application d'AppScan® Source for Development (plug-in Eclipse) à Eclipse et des produits pris en charge reposant sur Eclipse

Eclipse et les produits reposant sur Eclipse incluent une fonction qui permet d'installer de nouveaux logiciels. Vous pouvez utiliser cette fonction pour mettre à jour votre installation ou pour accéder aux plug-in que vous voulez ajouter à votre installation. Les instructions de cette rubrique décrivent l'application du AppScan® Plug-in Source for Development et Eclipse et Rational® Application Developer for WebSphere® Software (RAD).

Avant de commencer

Pour en savoir plus sur les versions d'Eclipse et de Rational® Application Developer for WebSphere® Software (RAD) prises en charge par AppScan® Source, voir Configuration requise et composants prérequis pour l'installation.

Procédure

  1. Sélectionnez Aide > Installer un nouveau logiciel dans la barre de menus du plan de travail principal.
  2. Dans la page Logiciels disponibles de la boîte de dialogue Installer, cliquez sur Ajouter.
  3. Dans la boîte de dialogue Ajouter un site (dans certaines versions d'Eclipse, la boîte de dialogue s'appelle Ajouter un répertoire), indiquez un nom du site de mise à jour dans le champ Nom.
  4. Pour ajouter un site, cliquez sur Local. Dans la boîte de dialogue Recherche de dossier, accédez au répertoire d'installation de AppScan® Source (voir Répertoire d'installation par défaut). Cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Ajouter un site, puis sur OK pour ajouter le site de mise à jour.
  5. Le nouveau site apparaît dans la liste. Renseignez cette page selon votre scénario d'installation :
    • Application des plug-in après une installation de produit complète : sélectionnez la case à cocher située à côté du site local HCL® AppScan® Source Security Analysis Feature.

      L'application du AppScan® Plug-in Eclipse Source for Development dépend de l'application de certains outils Eclipse (Graphical Editing Framework (GEF) et Draw2d). La plupart des versions d'Eclipse qui sont prises en charge par AppScan® Source for Development incluent ces fonctions. Si la vôtre ne les inclut pas, installez ces composants dans votre environnement Eclipse à l'aide du site de mise à jour eclipse.org approprié avant d'installer AppScan® Source for Development. Si vous n'effectuez pas cette opération, des erreurs peuvent survenir lors de l'application du plug-in AppScan® Source for Development à Eclipse.

    • Application des plug-in après une installation de groupe de correctifs :
      • Si vous appliquez les plug-in à un environnement de développement dans lequel vous avez déjà appliqué des versions précédentes des plug-in, sélectionnez la case à cocher située à côté du site local HCL® AppScan® Source Security Analysis Feature.
      • Si vous appliquez les plug-in à un environnement de développement qui n'inclut pas encore les plug-in, suivez les instructions ci-dessus relatives à l'application des plug-in après une installation de produit complète.
      Remarque : Le site local HCL® AppScan® Source Security Analysis Feature doit inclure une fonction client pour la version de groupe de correctifs que vous appliquez. Si cette fonction n'est pas présente, il peut être nécessaire d'actualiser ou de recréer le site local.

    Cliquez sur Suivant pour passer au panneau d'installation suivant.

  6. Dans la page Détails de l'installation, vérifiez les éléments à installer, puis cliquez sur Suivant.
  7. Sur la page Examiner les licences, acceptez le contrat de licence, puis cliquez sur Terminer.
  8. Lorsque vous y êtes invité, redémarrez Eclipse. Le menu Analyse de sécurité apparaît une fois l'installation terminée. Lorsque vous tentez d'utiliser une action AppScan® Source pour la première fois, un message vous demande si vous voulez utiliser un serveur AppScan®Enterprise Server. Si vous n'utilisez pas de serveur, vous ne pouvez pas accéder à des éléments partagés tels que des filtres, des configurations d'examen et des règles personnalisées. Vous pouvez changer ce paramètre ultérieurement dans les préférences générales.