Installation de groupes de correctifs

Les groupes de correctifs d'AppScan® Source sont fournis par un programme d'installation delta. Pour appliquer un groupe de correctifs AppScan® Source, suivez les instructions de cette rubrique d'aide.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Important : vous ne pouvez pas créer d'installation personnalisée avec le programme d'installation de groupes de correctifs.

Procédure

  1. Téléchargez et lancez le fichier exécutable d'installation de groupe de correctifs :
    • Microsoft Windows :
      • Exécutez AppScanSrc_Installer.exe pour ouvrir l'assistant d'installation.
      • Pour exécuter l'installation en mode silencieux, émettez la commande AppScanSrc_Installer.exe -i silent -D$LICENSE_ACCEPTED$="true" dans une invite de commande, où :
        • le paramètre -i silent indique que l'installation va être exécutée en mode silencieux,
        • le paramètre -D$LICENSE_ACCEPTED$="true" indique que vous acceptez les dispositions de la licence du produit.
    • Linux : à partir d'une invite de commande,
      • Entrez la commande setup.bin pour ouvrir l'assistant d'installation.
      • Pour exécuter l'installation en mode silencieux, émettez la commande setup.bin -i silent -D$LICENSE_ACCEPTED$="true", où :
        • le paramètre -i silent indique que l'installation va être exécutée en mode silencieux,
        • le paramètre -D$LICENSE_ACCEPTED$="true" indique que vous acceptez les dispositions de la licence du produit. Selon l'interpréteur de commandes utilisé pour exécuter l'installation, il peut s'avérer nécessaire de placer ce paramètre entre des caractères d'échappement, en émettant -D\$LICENSE_ACCEPTED\$="true".

    Si vous procédez à l'installation avec l'assistant d'installation, effectuez les opérations restantes.

  2. Lorsque vous lancez l'assistant d'installation pour la première fois, l'écran qui s'affiche vous permet de sélectionner la langue nationale qui sera utilisée dans les panneaux d'installation. Sélectionnez la langue et cliquez sur OK pour continuer.
  3. Lisez le contenu du panneau Bienvenue - Assistant de mise à niveau d'installation, et tenez compte des recommandations mentionnées. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  4. Dans le panneau Confirmation de la configuration, lisez le récapitulatif des informations d'installation avant de continuer, puis cliquez sur Installer pour appliquer le groupe de correctifs.
  5. Si vous mettez à niveau une installation qui comprenait la AppScan® Source Database, un panneau d'installation de mise à jour de base de données s'affiche (si le groupe de correctifs inclut une mise à niveau de base de données). Dans ce panneau, entrez les données d'identification du compte utilisateur de base de données, puis cliquez sur Démarrer. A l'issue de la mise à niveau de base de données, cliquez sur Suivant.
    Remarque :
    • Mise à niveau d'Oracle : Si la mise à niveau de la base de données échoue, le programme d'installation vous permet de redémarrer cette mise à niveau. (Si des problèmes liés à la base de données existante empêchent la mise à niveau, vous pouvez redémarrer la mise à niveau de base de données après avoir résolu les problèmes.)
  6. Consultez les messages figurant dans le panneau Installation terminée puis cliquez sur Terminé. Nous vous recommandons de redémarrer le système une fois l'installation terminée.

Que faire ensuite

Sous Windows ou Linux, si votre environnement de développement inclut les plug-in AppScan® Source for Development Eclipse, vous devrez les appliquer à votre plan de travail après l'installation du groupe de correctifs. La procédure à suivre est indiquée dans la rubrique suivante :