Installation de la base de données et configuration des connexions au serveur AppScanEnterprise Server

AppScan® Source requiert un serveur de base de données solidDB® installé à l'aide de l'assistant d'installation AppScan Source ou un serveur de base de données Oracle existant auquel les données et le schéma AppScan Source ont été appliqués par l'assistant d'installation AppScan Source. La base de données conserve les données de AppScan Base de connaissances de sécurité Source, les données d'évaluation et l'inventaire des applications et des projets. Cette rubrique présente les diverses options d'installation et de configuration d'un serveur de base de données.

Important : Au cours de l'examen, le client AppScanEnterprise Server et le client AppScan Source (sauf AppScan Source for Development) requièrent une connexion directe à la AppScan Source Database (solidDB ou Oracle).
Remarque : Les composants serveur d'AppScan Source, tels que la AppScan Source Database, ne sont pas pris en charge sur macOS.

Installation et configuration de solidDB

Pendant le processus d'installation, vous installez la base de données et vous spécifiez les paramètres de connexion de solidDB de sorte que AppScanEnterprise Server puisse se connecter à la base de données. Pour savoir comment effectuer l'installation pour ce scénario, voir Installation et configuration de solidDB.

Exécution de l'installation sur une base de données Oracle existante

Appliquez les données et le schéma de la AppScan Source Database à une base de données Oracle existante. Pendant le processus d'installation, vous indiquez les paramètres de connexion de la base de données Oracle afin que AppScanEnterprise Server puisse se connecter à la base de données. Pour savoir comment effectuer l'installation pour ce scénario, voir Exécution de l'installation sur une base de données Oracle existante.