Activation du logiciel

Vous devez activer le logiciel avant de pouvoir utiliser un produit AppScan® Source. AppScan Source fournit un gestionnaire de licence (License Manager) pour le chargement et la mise à jour des informations de licence sur votre machine client. Cet utilitaire permet d'afficher l'état courant de votre licence ou d'activer le produit en important un fichier de licence ou en utilisant une licence flottante sur un serveur de licence. Lorsque vous lancez le gestionnaire de licence, il recherche toutes les licences qui ont été précédemment chargées.

Après avoir installé votre produit AppScan Source, vous disposez de trois options pour l'activation :

  • Vous pouvez lancer le gestionnaire de licence à partir de l'assistant d'installation du produit (quand l'installation est terminée).
  • Vous pouvez lancer l'utilitaire License Manager après avoir installé le produit :
    • Sous Windows™, lancez l'utilitaire à partir du menu Démarrer (dans le menu Démarrer, lancez HCL® AppScan Source > AppScan Source License Manager).
    • Sous Linux™, localisez <install_dir>/bin (où <install_dir> est l'emplacement de votre installation AppScan Source.) et exécutez licensemgr.sh en émettant la commande ./licensemgr.sh.
  • Vous pouvez lancer le produit. Si une licence n'a pas déjà été appliquée pour l'utilisation du produit, vous recevrez un message indiquant qu'une licence doit être appliquée avant de pouvoir utiliser le produit. Si vous cliquez sur OK dans ce message, le gestionnaire de licence s'ouvre.

Pour en savoir plus sur l'obtention, l'installation et l'application de licences des produits AppScan Source, voir Comment obtenir et appliquer les licences pour les produits AppScan Source et Comment installer des licences sur AppScan Source.

Remarque :
  • L'utilitaire License Manager doit être lancé depuis l'assistant d'installation ou depuis le menu Démarrer de Windows si vous activez un produit avec l'interface utilisateur de ligne de commande. Si vous tentez d'utiliser un produit avec une interface de ligne de commande avant d'activer le logiciel, vous recevrez un message d'erreur vous invitant à activer le logiciel via le gestionnaire de licence.
  • Si vous exécutez le serveur AppScanEnterprise Server sans appliquer préalablement une licence, vous recevez un message d'erreur lorsque vous essayez de vous connecter au serveur.
  • Pour pouvoir utiliser intégralement les fonctionnalités d'AppScan Source for Development, vous devez appliquer sa licence avec la licence pour AppScan Source for Remediation.