Activation de la conformité à NIST dans AppScan® Enterprise avec SiteProtector

SP800-131a est une norme publiée par le National Institute of Standards and Technology (NIST), qui exige des clés plus longues et un niveau de chiffrement plus puissant. La spécification fournit également une configuration de transition qui permet aux utilisateurs d'évoluer vers une application stricte de SP800-131a. Grâce à cette configuration de transition, les utilisateurs peuvent utiliser des paramètres provenant à la fois de FIPS140-2 et de SP800-131a. SP800-131a peut s'exécuter en deux modes : le mode transition et le mode strict. Dans sa version prête à l'emploi, AppScan® Enterprise est conforme au mode de transition NIST.

Procédure

  1. Accédez à <install-dir>HCL\AppScan Enterprise\localsetttings.xml, puis effectuez les modifications appropriées :
    • Pour le mode transition NIST (appelé 'mode compatible NIST' dans SiteProtector), conservez le paramètre par défaut param name='sslCipherMode' value='FIPS' xmins='http://www.iss.net/cml/CorePolicyCommon' ordinal='8' />.
      Remarque : AppScan® Enterprise fonctionne avec SiteProtector 2.9, SiteProtector 3.0 en mode compatible et SiteProtector 3.0 en mode strict.
    • Pour le mode strict NIST, remplacez <param name='sslCipherMode' value='FIPS' xmins='http://www.iss.net/cml/CorePolicyCommon' ordinal='8' /> par <param name='sslCipherMode' value='SP800131' xmins='http://www.iss.net/cml/CorePolicyCommon' ordinal='8' />.
      Remarque : AppScan® Enterprise fonctionne avec SiteProtector 3.0 en mode strict, mais pas avec SiteProtector 3.0 en mode compatible ni avec SiteProtector 2.9.
  2. Enregistrez et fermez le fichier.