Vérifier l'installation du service d'agent et du service d'alerte

Pendant l'installation, deux services ont été installés : le service d'agent et le service d'alerte. Vous devez vous assurer que ces services ont bien été installés et lancés. Si le service d'agent n'a pas été lancé, tous les travaux créés par les utilisateurs ne sont récupérés ni exécutés par le Serveur. Si le service d'alerte n'a pas été lancé, toutes les alertes configurées pour les utilisateurs ne sont pas émises. Assurez-vous qu'une seule instance du service d'alerte a été installée ; dans le cas contraire, vous recevez des notifications en double.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous avez installé les composants serveur sur différentes machines, vous devez vérifier que les services ont été lancés sur chacune d'entre elles.

Procédure

  1. Dans le panneau de configuration ou le menu Démarrer, sélectionnez Outils d'administration > Services.
  2. Dans la liste des services, sélectionnez Service d'agent. Si le service a été correctement installé et lancé, l'indication Démarré s'affiche dans la colonne Etat. Si ce n'est pas le cas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du service et sélectionnez Démarrer pour lancer le service.
  3. Répétez l'étape 2 pour le service d'alerte.