Licence IBM

Cette section concerne les licences émises par IBM.

L'installation d'AppScan comprend une licence par défaut qui vous permet d'examiner le site Web de test AppScan spécialement conçu (demo.testfire.net), mais pas d'autres sites. Pour effectuer un examen de votre propre site, vous devez installer une licence valide. Tant que cela n'est pas fait, AppScan charge et enregistre des examens et des modèles d'examen mais n'exécute pas de nouveaux examens sur votre site. Il existe trois types de licence :
Licences "flottantes"
Ces licences sont installées sur le serveur de clés de licence IBM® Rational® (qui peut être le même que celui sur lequel AppScan® s'exécute). Tout serveur sur lequel AppScan est utilisé doit disposer d'une connexion réseau avec le serveur de clés de licence. Chaque fois qu'un utilisateur ouvre AppScan, une licence est extraite (et restituée à la fermeture d'AppScan).
Licences de "jeton"
Ces licences sont installées sur le serveur de clés de licence IBM Rational (qui peut être le même que celui sur lequel AppScan s'exécute). Tout serveur sur lequel AppScan est utilisé doit disposer d'une connexion réseau avec le serveur de clés de licence. Chaque fois qu'un utilisateur ouvre AppScan, le nombre requis de jetons est extrait (et restitué à la fermeture d'AppScan).
Licences "affectées à un poste"
Ces licences sont installées sur la machine exécutant AppScan. Chaque licence est affectée à une seule machine.

Etat de la licence

Pour afficher et modifier les licences AppScan, cliquez sur Aide > Licence. Vous avez le choix entre trois options :

Ouvrir AppScan Standard - Gestionnaire de licences Ouvre la liste des licences actuellement chargées et vous permet de :
  • Ajouter ou supprimer des licences affectées à un poste
  • Définir des serveurs de clés de licence pour des licences flottantes ou de jeton
Ajouter une licence AppScan Enterprise Si votre organisation dispose d'une licence AppScan Enterprise permettant l'examen de sites autres que ceux autorisés par votre licence locale AppScan Standard, vous pouvez importer ces autorisations pour les utiliser sur votre poste local en plus de votre licence existante.
Remarque : Cette option est disponible uniquement lorsqu'une licence AppScan Standard complète (et non une licence de démonstration) est chargée.
Voir Importation des autorisations de licence pour AppScan Enterprise.
Afficher le contrat de licence Cliquez ici pour voir le contrat de licence.
Remarque : Vous pouvez régénérer les informations de licence affichées dans la boîte de dialogue en cliquant sur l'icône Regénérer.
Remarque : Si une licence flottante ou une licence de jeton a été vérifiée mais que le serveur de clés de licence devient par la suite indisponible, AppScan peut fonctionner en "mode déconnecté" pendant trois jours. Durant cette période, vous pouvez examiner votre application comme vous le faites d'habitude.

Voir aussi :

Traitement des incidents liés aux licences

Importation des autorisations de licence pour AppScan Enterprise