Lancement de l'assistant de configuration d'installation

Cette rubrique explique comment lancer l'assistant de configuration d'installation (assistant utilisé pour créer un fichier d'installation personnalisée ou silencieuse).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Un administrateur lance l'outil de configuration en définissant la variable d'environnement OUNCE_CONFIG_FILE, puis en la faisant pointer vers un fichier de propriétés qui contiendra les paramètres de configuration d'installation. Ce fichier est ensuite utilisé pour exécuter les installations silencieuses ou personnalisées.

Procédure

  • Sur les systèmes Windows, lancez les commandes suivantes :
    set OUNCE_CONFIG_FILE=<path>
    AppScanSrc_Installer.exe

    <path> représente le chemin qualifié complet et le nom du fichier de propriétés qui contiendra les paramètres d'installation. Par exemple, lancez la commande set OUNCE_CONFIG_FILE=C:\install.properties pour enregistrer les paramètres d'installation dans ce fichier.

    Si vous n'exécutez pas les commandes à partir de l'emplacement contenant le fichier setup, veillez à changer le répertoire en indiquant cet emplacement ou qualifiez la commande avec l'emplacement du fichier.

    Sinon, définissez la variable d'environnement dans les propriétés système de Windows, puis cliquez deux fois sur le fichier AppScanSrc_Installer.exe ou bien lancez-le depuis une ligne de commande.

  • Sur les systèmes Linux, lancez la commande suivante :
    export OUNCE_CONFIG_FILE=<path>

    <path> représente le chemin qualifié complet et le nom du fichier de propriétés qui contiendra les paramètres d'installation.

    Lancez ensuite l'assistant. Sur les systèmes 32 bits, exécutez la commande setup.bin. Pour les systèmes 64 bits, reportez-vous à L'installation des d'AppScan Source entraîne l'erreur suivante "Les installateurs graphiques ne sont pas pris en charge par la machine vitruelle".

    Si vous n'exécutez pas les commandes à partir de l'emplacement contenant le fichier setup, veillez à changer le répertoire en indiquant cet emplacement ou qualifiez la commande avec l'emplacement du fichier.

Résultats

Si le nom de fichier existe déjà et qu'il est valide, l'assistant personnalisé utilise les propriétés du fichier comme propriétés par défaut. Vous pouvez enregistrer la configuration avec le nom de fichier existant ou avec un nouveau nom de fichier. Si le nom de fichier n'existe pas, l'assistant utilise les propriétés par défaut de AppScan® Source et le nom de fichier spécifié apparaît comme nom par défaut lorsque vous enregistrez la configuration.