Exemple : Installer AppScan® Source en mode silencieux via une infrastructure d'installation

Cet exemple montre comment vous pouvez déployer une installation silencieuse.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Un département informatique veut installer les composants client d'AppScan Source en mode silencieux via son infrastructure d'installation.

Avant de créer l'installation client personnalisée, l'administrateur AppScan® Source déploie les fichiers d'installation sur un serveur de fichiers auquel l'infrastructure d'installation a accès. Le département informatique identifie également les différentes configurations d'installation sur la base des différents composants AppScan® Source requis par chaque type d'utilisateur.

Pour installer AppScan® Source avec une installation personnalisée en mode silencieux :

Procédure

  1. Le département informatique copie le contenu approprié depuis le CD d'installation de AppScan® Source ou depuis un téléchargement FTP sur le serveur de fichiers.
  2. Le département informatique utilise l'assistant d'installation personnalisée pour créer les fichiers de configuration d'installation requis pour chaque type d'installation requis, tels que AppScan® Source for Development et AppScan® Source for Analysis.
  3. Le département informatique place les fichiers de configuration dans un dossier public partagé.
  4. Le département informatique configure l'infrastructure d'installation de façon à ce qu'elle reconnaisse l'installation AppScan® Source et associe les appels de ligne de commande et les configurations d'installation appropriés dans l'infrastructure d'installation.
  5. L'utilisateur recherche les mises à jour via le client de l'infrastructure d'installation (sur l'ordinateur) et le produit AppScan® Source approprié (spécifique à l'utilisateur) s'affiche dans la liste pour l'installation.
  6. L'utilisateur lance l'installation via le client de l'infrastructure d'installation.
  7. AppScan® Source s'installe en mode silencieux sur l'ordinateur de l'utilisateur.

Résultats

Après cette installation :

  • Les produits AppScan® Source appropriés sont installés sur l'ordinateur et configurés pour se connecter au serveur AppScan®Enterprise Server.
  • Le fichier de licence est copié sur l'ordinateur cible.